Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
HPE = quête d’Ame soeur ?
Contenus connexes :
-
Non, flamme jumelle, je me suis déjà documentée sur ce sujet par rapport à 2 histoires sentimentales….mais je ne parle pas de ça…et ce n’est pas du tout ça. Et par ailleurs, je suis très dubitative sur ce concept….
La sensation d’un jumeau/jumelle m’habite depuis toute petite. Je suis née avec une malformation rénale, j’ai été greffée je n’avais pas 5 ans, et c’est depuis, que j’ai ce sentiment d’avoir un double. Après, on peut rarement conscientisé ce genre de chose très tôt. Mais pendant cette hospitalisation, qui a duré plus d’un mois et demi, j’étais en proie à un manque inexplicable, une partie de moi, qui me manquait….. Alors vous pourrez dire, ben oui, c’était l’organe qui devait être gréffé….mais non, à cet âge-là, on n’a pas conscience de ça et de l’importance d’une telle intervention. C’est assez inexplicable, comme ressenti…bref, je continue ma quête….
-
Ce délire de « l’intérieur », ça me parle mais, qu’à moitié.
J’ai passé des heures… que dis-je?
Des jours voir même des semaines et des années à chercher ce je ne sais quoi à l’intérieur et : rien.
Enfin si… le chemin était chouette mais mis a part ça… bof.
rien de réellement transcendant.Après, je ne dit pas que je ne me sent pas « mieux » grâce à cela mais bon…
ça soulève peut-être une question :Une fois qu’on est devenu « grand », la solitude/douleur après constat qu’il n’y a que des « petit » n’est-elle finalement pas encore plus intense?
N’est-il donc pas préférable de simplement jouir d’une si douce ignorance?
(Je m’exprime mal mais je suis sûr que tu comprend.) -
J’aurais plutôt théorisé que c’est le « Nouvel Organe » qui dit « ho… il me manque tout le reste du corps. »
-
Matty peux-tu m’en dire plus sur les familles d’âmes ? C’est un sujet qui m’intéresse, c’est plutôt de l’ordre du mystique, non ?
Je ne ressens pas vraiment le manque d’une partie de moi, c’est plutôt une sorte de rêve, avoir la chance d’avoir un alter ego dans sa vie, ne peut qu’apporter confiance, paix et bonheur, et donc être « énergisant », enthousiasmant.
Mais je sais que la plus grande richesse est intérieure, que c’est cette quête là qui doit être la principale pour accéder à la sérénité, donc ce n’est pas une fixation ou une sorte d’objectif vital de trouver mon âme sœur .
Je me dis juste que lorsqu’on a la chance de la trouver, on doit avancer 2 fois plus vite !
La vie doit être encore plus savoureuse !
Je suis plutôt adepte de : ne cherche rien, suis tes intuitions, et tout viendra à point ☺️
-
Désolée je suis une hyper optimiste donc je filtre automatiquement le négatif 🤷♀️
Et pourtant il y a beaucoup de choses contrariantes dans ma vie quotidienne !
C’est comme ça, la petite flamme de l’élan vital fini toujours par reprendre le dessus, le cœur finit toujours par se rouvrir, malgré toutes les embûches.
Je crois que beaucoup ne savoure déjà pas assez, la chance de respirer, d’avoir un toit et à manger.
J’ai sur garder la capacité d’émerveillement de mon enfance, et la forte conviction que tout peut toujours s’arranger !
-
@ex_ <div>
Je ne sait l’expliquer mais quand ça m’est apparue il y a eu cette intime fulgurance, cette intuition inébranlable et lumineuse du, mais c’est bien-sûr !
Amputé, mais oui !
Incomplet, évidemment !
Fractionné, bien-sûr !
Mais où avais-je la tête, ?!
Alors même si ça devait me prendre le reste de mon existence pour me réunir je ne trouverais pas ça abusé d’y consacrer mon temps et mon énergie, parce que je ne vois pas quel projet d’une vie pourrait être au-delà ou simplement plus essentiel ,à la fin du fin, que celui-ci. Il me semble que tout le reste ne pourrait commencer qu’à partir de ce point et que sans cette étape tout ne serait que caricature et superflu.
OK c’est peut-être du pâté de foie d’veau mais je n’en fait qu’une affaire personnel. Si elle devait être plus universelle ce ne devrait pas être mon problème en soi mais il est certain que je m’inpliquerais publiquement pour la partager.
Voilou !
Y craint c’mec !
</div>
-
Point de vue autre :
jusqu’à 18-25 ans, c’est plutôt cool.
ensuite, il est facile de découvrir qu’on ne peut strictement rien faire d’autre que d’obéir car, si t’obéis pas, t’as pas de sous et tu peux encore en faire moins.
Pour faire simple, la vie moderne, c’est purement et simplement de l’esclavage car, ça fait depuis environs toujours que les voleurs-menteur, qui ne savent rien faire, ont mis leur truk en place.
Depuis qu’on a « évolué », on appel les voleur Etat, République, Pays, ou Institutions et, ils paraît qu’ils nous protègent. ah bon?Pour trouver ça cool, faut vraiment être aveugle.
Donc, franchement, j’attend juste qu’on m’explique comment c’est possible de trouver cet enfer complètement obstrué chouette…
J’imagine que ça doit relever du point de vue.Si je m’enterre et que je n’ai plus aucune vision ni point de vue, serait-ce possible de trouver ça chouette ou faut-il aller plus loin et se crever léZieux?
Connectez-vous pour répondre.