Échecs amoureux 🙁

  • amonk

    Membre
    29 octobre 2022 à 14 h 40 min

    @Chafaitdubien Aïe…

    Alors au vu de ton texte, tu serais donc plutôt un profil “Anxieux” (bienvenue au club!) et lui un profil “évitant”…

    Je comprends du coup, cette “connexion”. Je comprends ton envie de te battre.

    Maintenant, si c’est bien cela… Je vais enployer une expression d’une ex… “C’est la merde”…

    Le profil “évitant” est tellement particulier que rien de logique ne fonctionne…

    Il faut que la personne ait un déclic. Ça peut prendre entre 5 à 10 ans, voire jamais arrivé…

    Pourquoi ne te bas-tu pas pour toi, déjà, dans un premier temps?

  • amonk

    Membre
    29 octobre 2022 à 14 h 44 min

    Olbius> la plupart des logiciels ne sont pas paramétrables suivant les sites comme pour les coockies… (Point de vue coockies, on peut ajouter des exceptions). Et souvent c’est activé par défaut dans des menus plus ou moins cachés… Donc suivant les habitudes de navigation, c’est souvent pénible d’activer et désactiver à chaque fois, surtout quand l’interface n’est pas pensée comme user friendly. L’informatique évolue dans le mauvais sens d’un point de vue utilisation finale… 🥲

  • chafaitdubien

    Membre
    29 octobre 2022 à 14 h 50 min

    😭😭😭😭😭😭😭

    Je veux certes me battre pour moi mais je m’aperçois aussi à quel point je l’aime et là ton message me fait comme un petit coup de poignard

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2022 à 14 h 51 min

    @Chafaitdubien : je suis touchée par tes écrits et si je ne saurais me prononcer, je sais qu’il suffit parfois simplement de changer de comportement pour que l’autre puisse changer également le sien… Cela peut par contre prendre du temps de (re)construire une relation… Mais tu n’en manques pas, de temps, et si tu as envie d’être avec lui, de réessayer… A voir si c’est aussi ce qu’il souhaite, mais je pense que tu pourrais le découvrir assez vite si tu lui poses la question directement. Et s’il ne sait pas, et bien tu as encore la possibilité de faire basculer son choix futur à ton “avantage”… Mais attention de ne pas perdre non plus toute ton énergie et de faire saigner encore plus ton coeur… Car il pourrait tout aussi bien ne jamais se décider ou encore le faire quand il sera trop tard pour toi… 😔
    Bon courage encore pour tout

  • chafaitdubien

    Membre
    29 octobre 2022 à 14 h 58 min

    Pensez-vous que je peux aller le voir chez lui dans quelques jours ? Juste pour pouvoir lui parler en face ? Ou plutôt lui envoyer un message pour lui dire que j’aimerais lui parler ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 octobre 2022 à 15 h 04 min

    @Chafaitdubien : le face-à-face c’est mieux, niveau communication. Et tu pourras peut-être alors ou commencer à tourner la page ou encore essayer d’en écrire une nouvelle avec lui…

  • amonk

    Membre
    29 octobre 2022 à 15 h 11 min

    “Je veux certes me battre pour moi mais je m’aperçois aussi à quel point je l’aime et là ton message me fait comme un petit coup de poignard”

    Pour être passé par là, je comprends bien la situation que tu décris, et désolé si mes mots ont eu un tel impact.

    C’est très souffrant comme situation…

    C’est pour cela que je décris qu’une option qui me semble dans un tel cas spécifique, est l’option contre-intuitive: se prioriser soi-même.

    Si la personne que tu aimes n’a pas la même vision que toi, et s’est construit de manière non-classique, penses-tu que des actions peuvent fonctionner?

    Tu dis que tu l’aimes. D’accord. Mais et lui? Lui laisses-tu vraiment le choix, alors que ton intention affichée, c’est “je veux qu’il soit avec moi?” Est-il libre, au final, décider?

    Une question est: pourquoi toi, tu es autant attachée à lui?

    Si c’est bien ce schéma de l’évitant+anxieux, c’est un schéma autant attractif qu’un zèbre-pn. Ce n’est pas pareil, car pour le schéma é-a, c’est toxique mais c’est inconscient chez l’évitant.

    Je ne pensais pas marquer cela ici… Mais il existe, d’après moi, un business ésotérique qui s’est construit autour de ce schéma logique par soit-disant des termes comme Runner et Chaser. Ce sujet devient un peu “à la mode”, et jouer avec les croyances est devenu très deviant…

    Pour répondre à ta question des messages: tu peux lui écrire, oui. Mais… Et s’il ne répond pas? Tu feras quoi? Est-ce que le résultat aggravera ton ressenti négatif? Et s’il répond mais que tout se casse la figure dans un mois, dans deux mois… Tu feras quoi?

    Voir un souci c’est bien. Le cacher sous un tapis, c’est juste ne pas traiter ce que l’on voit. Un problème laissé de côté et non traité reviendra. C’est mécanique.

    Tout est possible. Mais chaque choix a des conséquences.

    Lesquelles sont les mieux pour nous-mêmes?

    Suis ton intuition. Mais c’est bien d’être lucide sur les différentes possibilités qui peuvent survenir.

  • amonk

    Membre
    29 octobre 2022 à 15 h 20 min

    Si c’est vraiment un profil “évitant”, il est à noter que c’est un type de personne qui ne réagit pas de “manière logique”.

    Ce qui se passe: le profil “anxieux” veut absolument être avec “l’évitant”. Or, trop de désir, trop d’intention projetée peuvent bousculer l’évitant et le fait fuir très loin et très longtemps…

    “L’évitant” c’est souvent une personne introvertie, qui parle très très peu, qui ne dit pas les choses et qui étouffe vite avec la présence d’autrui. Même au niveau amical. C’est une personne intuitive qui a souvent une forme d’hypersensibilité.

    C’est pour cela que je partage que d’être trop dans le réactif sur une personne “évitante”, ça va l’étouffer. Le faire fuir.

    Donc toute formulation qui écrit dans le “je te veux”, il va ressentir physiquement de la douleur. Et comme la personne ne partage pas, ça sera silence radio.

    Pourquoi je décris tout ça? Cela m’est arrivé. Je n’ai rien compris au comportement qui s’est passé. J’ai fait de multiples recherches pour comprendre. Et c’est ces clés que je peux partager. Vous en faites comme bon vous semble. 🙏

  • chafaitdubien

    Membre
    29 octobre 2022 à 16 h 17 min

    En fait il s’est battu tout au long de la relation (meme quand je le quittais par impulsion il s est toujours battu pour nous) et c’est justement lui qui disait m’aimer profondément avant la rupture et moi qui ne lui disais même plus et qui cherchais les embrouilles et qui ai mis trop d attentes. Je pense qu’il s’est senti dans une impasse et je me dis juste que peut-être pour une fois agir et non attendre que ce soit lui qu’il le fasse (Il trouvait justement avoir un peu trop ce poids sur les epaules) pourrait aussi lui montrer que j’ai changé.

    Je ne sais pas pourquoi mais notre connexion était vraiment unique je pense. Il a tout fait pour moi et je n’ai pas envie qu on se dise adieu parce qu au final j’ai totalement merdé dans une période difficile pour moi (demissionner d un CDI ca met aussi un grand bazar).

    Son silence m etonne quand même car c’est vrai que ca ne lui ressemble pas du tout et je n’aurais jamais parié ça… alors je me dis aussi que si j agis et bien je serai fixée (car l attente est insupportable). Et si c’est vraiment terminé pour lui et qu’il ne me veut plus dans sa vie et bien je l accepterai même si ca fait mal. Mais je pense vu son attitude; son implication et ses mots qu il m aime mais qu il a peur de plein de choses et de mes réactions.

    Et sinon; oui il est introverti et plutôt taiseux ce qui n aide pas

  • amonk

    Membre
    29 octobre 2022 à 16 h 33 min

    D’accord! C’est super sage. J’espère que ce sera un dénouement heureux! 🌞

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.