Coup de foudre

  • porphyre9

    Membre
    16 décembre 2018 à 15 h 44 min

    Complètement d’accord avec lucius! Le terme de “coup de foudre” suppose une acuité soudaine, fulgurante, en dehors de toute tentative de rationalisation.

    J’ai connu ça une fois. J’avais rencontré une fille qui ne répondait pas du tout à “mes critères de beauté”, mais il y avait quelque chose que je ne pouvais (que je ne peux pas toujours) pas expliquer. Je ne la connaissais pas avant. Il y avait une chimie particulièrement que je n’ai jamais retrouvée avec qui que ce soit d’autre et je peux me rappeler de toutes les fois que je l’ai vue en 8 ans et lui résumer toutes nos conversations.

  • anne77

    Membre
    16 décembre 2018 à 16 h 06 min

    @porphyre9 ohhhhh c’est beau… Et pourquoi n’êtes vous pas ensemble ?? Désolée pour ma curiosité 🙏

  • porphyre9

    Membre
    16 décembre 2018 à 20 h 15 min

    @Anne77

    Parce que j’étais timide et que j’attendais qu’elle vienne vers moi pour me dire que c’était moi qu’elle voulait et personne d’autre 😀
    Des années plus tard, elle a fini par m’avouer qu’elle nous avait imaginés ensemble mais ça ne s’est jamais fait ! Je lui ai dit que moi aussi, que je nous voyais bien ensemble, mais elle est devenue une amie et je doute que j’aurais pu être parfaitement comblé avec elle parce qu’elle ne partage pas la curiosité intellectuelle que j’ai et que je ne souhaite pas être idéalisé dans un couple, mais vivre une relation vraie dans la compréhension et la confiance de l’autre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2018 à 20 h 15 min

    Bonjour,
    Hé bien pour ma part, je relativise le “coup de foudre” par une altération biochimique du cerveau, après ce qui la cause peut être un sujet sans fin. Une allure, une impression ou un regard allez savoir, d’autant plus que pour les HPE, les intuitions et les émotions sont fortes donc attention à ne pas se perdre.
    Si je me réfère à ce que dit OUIOUI, plus tôt, je le vie actuellement avec une femme que je croise régulièrement, je la trouve d’une splendeur à toute épreuve, son regard, sa démarche, bref tout chez elle me perturbe grave, augmentation du rythme cardiaque, à la limite de l’hyper ventilation, prêt de l’évanouissement, elle m’en coupe le sifflé, ce qui est rare. Mais je ne pense pas que l’on peut le définir comme un coup de foudre.
    Concernant les rencontres via les sites, ben c’est navrant, sa vient certainement de moi, mais je rejoins JUSTINE-2, en partie tout au moins. Avoir un visuel oui mais pour moi je préfère de loin la communication direct verbale et non verbale. J’utilise le visuel pour identifier les comportements lié à la gestuelle, au mécanisme naturel du corps humain.
    Mon ex-femme déteste ma capacité d’analyse, elle a tenté des contres-mesures, mais sans résultats. donc c’est mieux pour moi le visuel mais pas pour son appréciation esthétique.
    Sa doit être propre à moi je pense, donc les rencontres du web, je n’y compte pas.

    Bien à vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2018 à 18 h 17 min

    Tout est question de définition.
    Si par coup de foudre on entend embrasement des sens et de l’entendement (ce que d’autres auraient pu considérer comme les prémices de la passion fut un temps, en opposition à l’amour),alors je m’en suis pris deux de plein fouet en 25 ans.

    L’un avec celui qui est devenu le papa de mes loupiots, l’autre avec un auteur reçu dans le cadre de mon boulot. Les deux fois, un tsunami chimique, une alchimie physique (du désir brut) nourrie par une accointance intellectuelle forte.
    Le truc c’est qu’étant bipolaire à rayures, je me suis retrouvée les deux fois dans un état d’exaltation totalement indescriptible. La première fois, on a su transformer l’essai. La seconde, tout a foiré au bout de 3 mois.
    J’ai mis 8 ans, un séjour à l’hôpital, et un traitement à vie à m’en remettre (je n’étais pas diagnostiquée, et la digue a rompu quand tout s’est arrêté, laissant déferler tout ce que je bloquais de la pathologie depuis des décennies).

    Alors oui, j’y crois. C’est dangereux, brûlant, follement excitant. On sent le sang circuler dans ses veines. On irradie, on vole très haut, et on en devient magnétique.
    Et tellement, tellement vivant.
    Ca passe par le regard, les silences, les gestes esquissés, les déferlantes, la beauté et la puissance des écrits échangés et mille autres choses indicibles.

    Aujourd’hui, je le redoute autant que je l’appelle… Mais impossible de ne pas y croire.

  • lilith

    Membre
    18 décembre 2018 à 17 h 24 min

    @zefirotte
    Belle description qui me laisse rêveuse…:)

  • bigphil

    Membre
    18 décembre 2018 à 17 h 25 min

    A supposer qu’un coup de foudre soit réciproque, alors j’ai bien peur de n’avoir jamais rien vécu de tel. Est-ce lié à mon apparence, à ma façon d’être, à mon caractère cérébral – et quelque peu idéaliste – qui me retient de démarrer au quart de tour ou tout simplement au fait de ne jamais avoir rencontré “la” bonne personne ? Je l’ignore. Je crois en revanche que cela peut arriver à certains et j’en suis très heureux pour eux car cela doit être magnifique et bouleversant. La seule question que je me pose, et à laquelle vous pourrez peut-être répondre, est de savoir si un coup de foudre donne plus généralement naissance à un feu de paille ou à un imposant brasier…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 janvier 2019 à 19 h 33 min

    En voilà une réponse, @lmdoz, qui fait autant rire (😂😂😂) qu’éclaircir le contenu!

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 janvier 2019 à 20 h 26 min

    Et le coup de massue sur la tête; pas du genre qui endort, mais du genre qui réveille et donne une soudaine envie de complimenter ?
    Quelqu’un à déjà ressenti cela ? (ou quelque chose qui y ressemble)

  • lucius

    Membre
    2 janvier 2019 à 21 h 17 min

    vous n’avez pas encore élucidé l’affaire?

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.