Comment séduire une femme timide ?

  • Comment séduire une femme timide ?

    Publié par olbius le 28 janvier 2018 à 16 h 27 min

    Je ne suis sans doute pas le seul garçon qui se l’est déjà demandé : comment séduire une femme timide ?

    En fait, c’est peut-être parce que je ne sais pas voir les “signes”, peut-être aussi par manque de confiance en moi, mais il m’est arrivé d’apprendre bien après une “tentative de séduction” que ce que j’avais pris pour des marques d’absence d’intérêt, voire de “rejet”, étaient en réalité un témoignage d’intérêt de la part d’une femme timide

    Et bien entendu une femme timide va rarement faire le premier pas (enfin, il me semble, mais peut-être que je me trompe ?)…

    Je dirais que de nature j’aime prendre mon temps, je ne suis pas du genre très entreprenant, mais du coup il m’est arrivé de me dire que cette absence de séduction manifeste pouvait précisément être interprétée comme un manque d’intérêt… Alors que c’est parce que je suis un homme timide !

    Mais comme nous vivons dans une société où, malheureusement à mon sens, c’est le plus souvent toujours à l’homme de faire le premier pas, je me suis parfois fait violence pour montrer plus explicitement à cette femme qu’elle me plaisait… Ce qui, au final, peut être vécu comme une agression par une femme timide (vous me suivez toujours ?? O.o)

    Bref, comment fait-on pour séduire une femme timide sans tourner en rond indéfiniment ?

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années, 10 mois 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 16 h 44 min

    La revoir ? Si elle accepte c’est aussi qu’elle le souhaite.
    Si elle est timide et toi aussi, vous aurez sûrement besoin d’un peu de temps tous les deux.
    Si tu es “obligé” de te faire violence, ne le fais pas ! Si vous vous revoyez il sera bien temps d’installer ce début de confiance qu’il vous faudra l’un et l’autre pour vous rapprocher.

    Dis-toi qu’elle est sûrement dans le même état d’esprit que toi. Même si je te l’accorde, on attend souvent que vous fassiez le premier pas. Mais on arrive toutefois à transmettre nos messages, même si ça nous prend un peu plus de temps que d’autres 😉

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2018 à 16 h 47 min

    Tu es une femme timide, toi-même ? 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 13 h 33 min

    Femme timide ou pas, je ne séduis (dans un premier temps) presque que par écrit. Et je pense que c’est d’autant plus approprié avec une femme timide. Elle pourra lire et répondre à son rythme. J’essaie d’utiliser l’humour et l’originalité. Quand la personne m’inspire, cela vient tout seul.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 19 h 40 min

    Je ne dirais pas timide mais plutôt réservée. Et observatrice. J’attends toujours de voir chez l’autre ce que je peux lire dans ses yeux.
    Je ne m’avance que très très rarement. J’ai toujours peur de tomber à côté de ce que je pense.

  • olbius

    Organisateur
    29 janvier 2018 à 19 h 53 min

    #JeSuisCharlie 🙂

    Bon, en fait, je suis pas mal bavard, aussi… Donc suis pas sûr, du coup 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 20 h 03 min

    Ah non, qu’on ne se trompe pas je ne suis pas Charlie, enfin pas celle là rattachée à cet événement.
    Charlie c’est la lettre C de l’alphabet aéro. C’est la première lettre de mon prénom et mon surnom pour certains…

  • olbius

    Organisateur
    29 janvier 2018 à 20 h 11 min

    Tu dis ça parce que tu es timide ! 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 20 h 23 min

    Ou bien que je vois de la lumière en dehors de ma réserve 😉

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 14 h 57 min

    Je pense qu’il faut être explicite et claire peut-être pas dans un premier temps parce qu’il faut d’abors bien s’entendre pour être en confiance des deux côtés évidemment.

    Je dis ça parce que j’observe chez les zèbres, chose que j’ai également retrouvé dans la littérature des hp, et même chez les NP, le fait que souvent l’autre n’a tout simplement pas compris qu’il vous plaît.

    Pour ma part, ça m’est arrivée de pas comprendre que je plaisais à un garçon super populaire au lycée qui me tournait autour. Tout le monde le voyais sauf moi, innocente que j’étais. C’est les camarades qui me l’ont dit.

    Si vous étes tout les deux timides, il y a des chances que vous vous entendez bien puisse qu’en toute logique vous vous comprenez sur ce point. Le problème est qu’il va falloir travailler d’avantages votre communication, indispensable dans le bon fonction d’un couple. Pour une personne timide, ça demandra peut-être d’avantages d’efforts. L’idéal serai de combattre la timidité par là où elle a trouvé sa source. Pour cela, je conseillerai de se faire aider par un spécialiste de type psychologue. Vive l’amour ☺

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    24 juin 2021 à 0 h 31 min

    La timidité j’ignore ce que c’est mais si elle est introvertie je dirais montre-lui un peu ton côté social & beaucoup les conséquences positives (encore faut-il les avoir créées) de ton coté introverti ; avec une damoiselle extravertie l’inverse : beaucoup ton côté social pour ne pas avoir l’air de venir d’un monde trop coïncé pour le sien & un peu ton côté introverti pour que ça fasse le détail ”mignon‟ mais toujours l’air @ l’aise avec ce que tu es.

    en règle générale :
    • Il ne faut jamais être dans un excès.
    • Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup pour être compatibles & différer un peu pour avoir à se comprendre. La conjonction comme l’opposition pures mènent @ l’échec·

    Avec celle introvertie il ne faut pas aller trop lentement ou mollement pour autant sinon ça va friendzoner sec. Si elle aime que son séducteur mène la danse comme c’est le cas de l’écrasante majorité des filles & femmes te placer dans un rôle opposé @ cela fait qu’elle ne te voie plus comme partenaire potentiel. Si elle est du genre @ assumer & contrôler tu devrais le sentir, montre juste que tu l’acceptes sans être déstabilisé ; sinon il est probable qu’elle se se sera résignée @ être incompatible au mode de séduction normé ou envoyer de mauvais signaux etc donc ne sera pas disposée @ accepter n’importe-quelle attitude même si coutûmière des échecs (le conditionnement social anti-saloppe joue fort là-dessus)… Idéalement tu dois apprendre @ décoder les signes spécifiques au cas par cas.

Connectez-vous pour répondre.