*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 19 h 47 min

    Il est comme je te l’ai déjà écrit temps de te faire accompagner. De réfléchir sur toi, sur qui tu es, de développer ton estime de toi, d’apprendre à te détacher du regard des autres, quelles sont tes blessures, de les comprendre. Parce qu’en restant dans ce schéma là que tu connais … bah tu t’exposes à revivre encore et encore la même situation.

    Je copie colle.

    Si tu ne comprends pas là, je ne peux rien fade plus pour toi…

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 20 h 02 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 21 h 31 min

    @paradigm,
    Oui, mon illustration était un peu caricaturale. J’ai voulu apporté de la légèreté tout en questionnant cette apparence, voir cette différence, que tu dis vouloir faire accepter socialement.
    Sérieusement, tu ne donnes pas toutes les pièces du Puzzle! De quelle différence s’agit-il? Est-ce une énigme?
    Une différence sociale est vague : laquelle?
    Ton problème aussi complexe paraît-il, me fait penser à un ancien ami. Il était brillant et accompli mais avait un multi-handicap physique. Ça se voyait pas au début, car c’est dans le détail de son corps qu’il y est question ( plusieurs déformations…etc). Mais il a l’usage quasi normal de son corps, il a une vie sociale et professionnelle riche, sauf sur l’ordre de la vie amoureuse…..
    Son problème est qu’il ne voulait pas laisser apparaître son handicap. Mais c’est une partie intégrante et intégrale de lui. Alors, malgré le fait qu’il avait l’art et la manière d’aborder les femmes, le fait qu’il veuille qu’elles le voient autrement n’allait pas!
    Il tournait en rond, car il ne s’acceptait pas. Il ne l’a jamais fait d’ailleurs. Et pourtant, c’est grâce, je dirais et pas a cause de son handicap, qu’il est devenu ce qu’il était à l’époque…..
    Il finissait donc, à force, de plomber toutes les belles rencontres qu’il a du faire….et tjs à la recherche….de j’en sais pas quoi…
    Comment veux-tu que quelqu’un r’accepte tel que tu es, si toi-même tu n’arrives pas à t’accepter, à t’aimer tel que tu es tout simplement…? Comment? Dis moi? Car , là moi j’en sais pas! A moins qu’il ne s’agisse d’une mère ou d’un père sinon, je sèche…..!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 21 h 41 min

    J’aime bien la réponse de @omkara
    J’ai exactement le même problème dans la vrai vie je suis très accessible mais le revers c’est que je rencontre toujours des personnes pour de mauvaises raisons.
    Mes contacts partent en sucette toujours rapidement.
    Je pense que séduire c’est super facile rencontrer l’autre aussi

    Maintenant moi je ne suis pas séduit, je suis toujours à la recherche de personnes qui ne se vendent pas, soit sur le physique (trop simple) soit sur la dialectique.

    Je ne te dit pas ce que je fais mais je veut bien partager ce que je suis
    je ne te parlerai pas de mon travail mais plutôt de comment je le vis
    ce qui me plaît en toi ce ne sont pas tes réussites mais plutôt tes fragilités
    parle moi de ce vent qui broussaille tes cheveux je te raconterai comment je marche
    partage ce qui te fait rêver je te raconterai la terre, je te dirai le son de la mer, l’énergie des arbres, vient me voir et je mettrai ta main au milieu d’un essaim je t’apprendrai a écouter une ruche, tu me dira comment vivent les hommes de l’autre coté de la mer et je resterai là à regarder aux fond de tes yeux sans plus rien dire, ensuite nous escaladerons la forteresse et nous nous coucherons dans l’herbe et nous partirons tête première dans les étoiles.

    Bon évidement à ce moment là ta donzelle est partie la main dans les abeilles c’était pas une bonne idée, le reste elle à pas entendu 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 21 h 50 min

    @paradigm : Et bien moi, j’aimerais bien essayer de te connaître ; tes contradictions ont éveillée ma curiosité et là, il y a matière à creuser (promis, je ne vais semer d’interrogations mais essayer de compléter certains points en suspension.
    Certains aspects de ta personnalité me font penser à mon fils aîné (29 ans), entre-autres dans les extractions ci-dessous :

    Et bien non je ne manque pas particulièrement de confiance en moi, je sais qui je suis, ce que je vaux, mais je ne le montre pas par humilité.”
    Oui, tu me sembles très lucide et avoir une excellente connaissance de ton Être.

    L’humilité peut signifier plusieurs choses : -Extrait de Wikipédia

    Le sentiment de ne pas être grand-chose, d’être petit par rapport au monde qui nous entoure.
    Une attitude par laquelle on ne se place pas au-dessus des choses ou des autres et par laquelle on respecte ce dont on a été gratifié.

    L’humilité est à distinguer de la « fausse modestie ». Cette dernière feint l’humilité afin d’attirer parfois encore plus de compliments. L’humilité consiste, sans méconnaître ses qualités, à admettre que l’on n’y est en fin de compte pas forcément soi-même pour grand-chose.

    C’est ma lecture en ce qui concerne ta vision de l’humilité ; rien de plus qu’une forme de “pudeur”, qui peut parfois peser des tonnes lorsqu’elle nous paralyse en nous-mêmes. Peut-être ressens tu une gêne, une crainte de “te montrer” parce que tu présumes que très peu de personnes pourront te comprendre et t’accepter dans ta totalité.

    Tu vois au delà des apparences et bien évidemment ton univers intérieur est tellement vaste, tellement riche d’intensité que lorsque tu entres en relation avec “l’autre”, tu débordes d’attentes d’échanges, de partages intenses à la hauteur de tes profondeurs.

    Il est vrai que “les différences” peuvent faire peur et plus l’écart est intense et plus l’est la peur (ou bien la méfiance) qu’elle suscite.
    Lorsque tu dis que “tu ne connais pas la spontanéité”, je pense au contraire, que tu contrôles ta spontanéité Naturelle parce que tu sais que tu n’as pas la capacité de te conformer à un “modèle”, quel qu’il soit par calcul ou stratégie malgré tes capacités d’adaptation très performantes ?

    “Et on en revient justement à ma problématique de départ : tout n’est qu’un question d’apparence.”
    Non, tout n’est pas qu’apparences, là, tu présumes et j’ai envie de me moquer de toi en te disant que tu sais voir au delà des apparences hi hi .

    Bon, en résumé, non tu n’es pas un dépendant affectif (je ne sais pas qui a encore inventé cette pathologie car je ne connais personne qui ne ressente pas le besoin d’Aimer et d’Être Aimé, ce n’est pas un sujet de psychologie, c’est un sujet de VIE”.
    Je passe sur le mot “monstre”, je ne sais pas ce qui t’est passé par les neurones, “J’Aime donc je suis”, qui suis-je ? Un Aimant !

    Côté pratique, je ne saurai te donner des astuces ; cela ferait désordre pour une nana qui vit seule (sans prince) dans son nid, perchée sur son arbre dont la seule vie sociale se limite aux obligations professionnelles et qui s’est inscrite ici pour moins ressentir la solitude qu’elle a choisie.

    Je suis sûre que tu vas faire une jolie rencontre ; il n’est pas possible que ta Sensibilité ne rencontre pas une Sensibilité qui la comprenne et qui lui corresponde.
    Et je te parie, que cela se fera tout seul (presque tout seul) ; le champ des passions communes se passe de premiers pas ….

    Signé : Mère Fatima !

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 21 h 50 min

    *

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 22 h 05 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 22 h 20 min

    Bonsoir @paradigme

    J’ai beaucoup de mal avec cette idée de “comment savoir se vendre pour séduire”. Tu n’as pas à te vendre, tu n’es pas une marchandise, pas besoin de plan marketing pour séduire ou déjà pour provoquer de la curiosité chez l’autre.

    Tu es musicien ? Peut-être peux tu mettre dans ta présentation des liens actifs sur les différents morceaux que tu as pu composer ? Cela aura plus de poids que n’importe quel argumentaire aussi chiadé soit-il. Pas 10000, 2 ou 3, ceux qui ont ta préférence. Ce n’est pas se vanter puisque tu les as composé. Et c’est une vraie partie de toi. Ca vibre et ça résonne, c’est du concret, du vivant…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 22 h 30 min

    heu @paradigm il n’y a pas d’étape d’avant …
    😀
    Il y a dans mon coin un café un peu alternatif un peu coolosse, un peu débraille, vraiment sympa, quand j’ai du vague à l’âme je vire mon d’jean et ma vareuse je me sape exprès comme un bobo histoire de faire tache j’en profite aussi pour mettre la belle veste je rentre au bar je prend une pinte de blanche (pays) et je m’approche de n’importe quel table je regarde une des personnes je souris (important) je demande
    – je peux …
    avant la fin de la bière
    on me demande ce que je fait dans la vie et bien je répond à chaque fois
    – demande moi plutôt que je suis !
    à partir de la ta route est dégagé
    tu doit décoder le fonctionnement du groupe pour t’intégrer mais ensuite surtout pas de formalisme en plus à chaque fois je ne parle que aux gars, les filles en général sont tellement harceler dans les lieux public qu’il faut pas s’en occuper ça se fait tout seul, bon c’est la que je me sauve 🙂
    Sur ce site avec le profil des gens autour de toi je pense que
    en message unique tu pourrai dire uniquement
    – dis moi qui tu suis !

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 22 h 37 min

    *

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.