*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 11 h 32 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 12 h 41 min

    @paradigm, pour répondre à ma propre question, il me semble qu’on met de côté un élément essentiel. Toute les présentations ou les situations se passent dans un contexte. Alors les réactions seront en quelque sorte influencées ou conditionnées par ce dit contexte.

    Si, je condense les contextes, on peut se limiter à en dresser le schéma de deux contextes :
    1- présentation dans un cadre virtuel (site de rencontre). Et là, il y a plusieurs choses à prendre en compte, comme ta présentation sur ton profil comme en parlait @omkara, présence ou absence de photos, quels types de relations cherches tu,…etc). Des éléments de contexte qui permettront à la personne qui lit cette fois-ci (qui n’écoute pas) ta présentation, sur le profil ou en message privé….

    2-présentation dans la vie courante: le contexte dépend du comment le contact initial s’est établi. Mais, ce qui est important est que dans la vraie vie, pas besoin de passer par la lecture d’un profil. Bien que je sois d’accord avec toi, que nous sommes bien autre chose que ce que notre apparence laisserait voir, le fait est que, cette apparence joue quand même le medium, le catalyseur, l’analyser, ce que tu veux….entre nous et les autres, du moins à première vue. Tout cela pour dire, que dans la vraie vie, si ta personne (dans sa totalité, sa présence son occupation des lieux…une globalité j’entends), as suscité l’intérêt de centaines personnes, dont celle qui pourrait éventuellement t’intéresser en retour, peut import la présentation que tu optes pour : (la première ne la freinerait, la deuxième lui donnerait signe que tu souhaites en dire plus!).
    Je viens de me rendre compte que sans le vouloir, “fais ça fais pas ça” , à savoir, 1- tu n’as qu’à demander des rencontres, 2-accepte cette part d’orgueil (que tu juges ainsi) et apprends à te voir avec et à travers le regard de l’autre, 3- dose selon la situation, 4- prends en considération l’autre et le contexte….
    L’aspect résolution/problème prend le dessus dans ces posts. Mais la foi je sais que tu sais tout ça, c’est le mode d’emploi qui te préoccupe….

    Hélas, ça ne se vend pas en pot de yaourt et ne se mange pas à la cuillère!
    C’est en mode essai/erreur qu’il est possible de l’expérimenter, mais trop dur de l’accepter surtout quand on est du genre à se remettre souvent et pour la moindre chose en question….

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 12 h 48 min

    @paradigm : “Ce n’est pas nous qui disons ; ce sont les mots qui nous disent” Witold Gombrowickz

    Tu t’interroges sur la “façon la plus juste” de te présenter et à mon Sens, tu l’as fait et sans t’en apercevoir, les mots jaillis de tes interrogations, constats, quêtes, liens relationnels (effets, causes, conséquences) nous disent beaucoup de choses et “racontent” avec Sincérité, les composantes essentielles de l’Être que tu es.

    Je rejoins la pensée de @whiteflag “plus on est authentique plus on a de chance d’être aimé pour ce que l’on est vraiment. ; ne pas avoir peur de se montrer tels que l’on EST, tout simplement.

    Sommes-nous quantifiables par une mise en page de forme “valeur” d’ un espace de temps passé, des champs de compétences, des champs d’expertise acquises expérimentées ou bien sommes-nous nos passions, nos rêves, nos besoins, nos attentes, notre imaginaire allié aux “hauteurs de la Sensibilité de notre regard” ?

    Et la notion de “valeur”, de “mesure”, de “justesse”, disparaît totalement lorsque la transparence apparaît.
    Je ne suis pas une experte en la matière “présentation”, je suis convaincue qu’il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon de parler de Soi ; il n’existe que des espaces invisibles de nous-mêmes que nos mots peuvent rendre visibles, perceptibles de par les paysages qu’ils nous font découvrir, des paysages qu’ils nous invitent à imaginer ou bien à explorer.

    En résumé, je pense qu’il ne faut jamais chercher comment parler de Soi pour éveiller l’attention de qui que ce soit..car les plus jolies choses, ce sont celles qui naissent sans raison par ignorance de l’intention.

    Ce n’est que ma vision personnelle de ce domaine ; une vision qui n’apporte aucune solution concrète et que j’aurais pu formuler en une ligne.
    Les conseils de Na-Za me semblent plus judicieux et adaptés à ta demande.
    Ai encore fait un hors sujet !

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 13 h 31 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 17 h 11 min

    @paradigm,

    ” Donc c’est toujours à moi de faire le premier pas et dans cette posture il est encore plus difficile de se mettre en avant parce que je vois difficilement comment faire plus prétentieux que d’aller à le rencontre d’un inconnu pour se présenter de façon orgueilleuse.”

    Pour reprendre tout le fil de la discussion en bref, tu expose deux problèmes. Le premier est de devoir faire le premier pas vers un inconnu autant plus que tu ne sais pas de quelle façon se présenter afin d’une part ne pas le faire fuir (oque ta présentation du soi ne soit pas interprétée d’orgueilleuse ou prétentieuse) et, au même temps, pouvoir susciter l’intérêt ou du moins l’attention de l’autre.
    Malheureusement, tu es un homme (à moins que je me trompe, car tu peux être un homme dans le corps d’une femme, une femelle dans le corps d’un homme, avoir les deux personnalités (genre) dans un corps (sexe F ou M), mais partant de l’hypothèse que tu es un homme, dans la pratique, je ne dis pas la norme (car il y a des déviances qui deviennent informées), c’est l’homme qui fait (doit) faire le premier pas (en position de celui qui choisit! Chose qui est complètement applicable pour les femmes, mais pas toutes…).

    Le deuxième problème, est que tu te crois, tu as du inexpérimenter aussi, qu’apparemment tu es invisible socialement parlant. Je te renvoie ai film inception 2010. Il est fort probable que tu puisse ôter cette idée de la tête et d’y planter une autre ….
    À toi de voir laquelle…..mais choisis bien. Car, rien que sur ce site, tu peux constater que tu es bien visible. Même ton avatar a été à 98% plagié (un clin d’oeil à @fd-zebre, avec qui j’ai échangé. Il est très sympathique, et tout comme toi, il travaille dans l’informatique, il est pianiste et c’est sa main qui sur le clavier … ce n’est pas une blague!, enfin j’en sais rien).

    J’ai envie de te rappeler qu’il est toujours question du contexte de la situation. Si tu veux aller faire le premier pas vers un inconnu évite de te présenter d’entrée de jeu (Tu n’est pas devant d’une réceptionniste à l’accueil). Fais appel à ton ingéniosité et créativité, le contexte te donne le cadre d’ouvrir sur des discussions, c’est après avoir discuter de quelle que chose, que les présentations viennent en dialogue de l’un et de l’autre.
    Je vais te raconter une de mes anecdotes : il y a 10 jrs avant mon accident, je faisais une séance de putting. Un joueur était dans l’autre bout du green, mais il a commencé de changer de place….normal (il peut varier les endroits et les drapeaux). Mais, il le faisait en se rapprochant de plus en plus de l’endroit où je puttais. Il s’est arrêté de jouer, s’est assi sur l’herbe, alors que je changeais mes clubs juste à côté. Et puis, à un un moment, il s’est décidé …à se diriger vers moi : “bonsoir, ça te dis qu’on fasse une partie!”, (le tutoiement, et pas de présentation ni rien…). Mais comme, j’avais constaté sa démarche… Que je voulais saluer par un avis favorable en renonçant au practice!, j’ai répondu : “pourquoi pas, dis moi comment tu vois cette partie!”….
    On a fait une partie d’une heure de putting sans que l’un de nous deux ait à se présenter, et pourtant nous avions discuté du jeux, de ce qu’il apprécie comme façon de faire…etc….comme si on se connaissait….(oui, j’ai un don de mettre à l’aise les gens….enfin, j’aime le le croire).
    C’est au moment où j’allais partir qu’il m’a dit son prénom en demandant à connaître le mien, il m’a dit qu’il travaille en informatique (l’informatique me suis par tout on dirait lol je déconn, qu’il pratiquait d’autre sports …etc…

    C’est juste pour dire, tu peux aller vers l’autre sans avoir à te présenter. Donc, le 1er problème et reglé….enfin, si cette alternative te parle!

    Mais, je pense que @filledelair a dit l’essentiel par rapport à l’Amour, par rapport au fait que “”” les plus jolies choses, ce sont celles qui naissent sans raison par ignorance de l’intention.”””””

    Depuis mon accident je n’y suis pas retournée….je ne peux rien dire sur son attention initiale. Mais, au moins : il a tenter,. La réponse était positive. Il a eu à partager un moment de jeu sympathique, sans interprétation….ni rien…. (pour moi, il n’y avait pas d’enjeu, pour lui non plus je pense….).

    Et, des anecdotes drôle, logique et d’autre bizarre, j’en ai vécues plusieurs….mais cela commence tjs par l’essai/erreur et la prise de risque….celui d’entendre Non alors qu’on cherche un Oui…mais il faut bien passer à l’action et se familiariser avec l’un et avec l’autre!!!

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 17 h 29 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 17 h 54 min

    @paradigm,
    Je comprends, c’est pourquoi je t’ai donné par anticipation le récit d’une de mes anecdotes (que j’aurais dû faire par message privé d’ailleurs). Pour tout te dire, ce garçon, n’avait pas non plus quoi à dire. Il était à court d’idée. Mais il a profité du contexte. Même si le fait d’être au putting n’est pas propice à faire des parties de jeu sauf, en cas de cours d’entraînement ! Il a quand même trouvé quoi faire à deux! Il y a avait d’autre joueurs sur le putting-green pourquoi venir me demander de faire une partie!
    Disant que, je sais ce qu’il a enduré pour faire ce premier pas (ça m’arrive de lire les intentions des gens et bien plus …).

    Encore une fois le contexte, te donnera 3 ou 4 éléments pour débuter une discussion. Ton interlocuteur doit y mettre du sien sinon, tu ne pourras pas construire un dialogue d’un monologue….

    Pour finir, pourquoi ne pas organiser une sortie/rencontre ici sur le site, où tu lance un appel à participation!!! J’ai vu qu’un événement semblable se prépare sur Paris….
    Ça serait un bon début pour s’essayer à établir des discussions sociales tout court!

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 18 h 19 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 18 h 33 min

    En fait je crois que ton plus gros problème et je vais le dire avec toute la bienveillance du monde mais tu ne donnes vraiment pas envie de te rencontrer (sauf si les dames ont une âme de mère thérésa)

    Tu manques tellement de confiance en toi avec tout les réponses que tu donnes à ce propos. On sent de chez moi ton côté needy ! On attire ce que l’on émet. C’est touchant de te lire mais sincèrement j’ai tout de suite eu la phrase: “oh le chou, il me fait de la peine”.
    Peut être que ce n’est pas le cas, mais ça m’inspire la pitié … Et quand tu as cette impression c’est pas attirant sauf si tu es un chiot, un chaton ou un petit vieux…
    Et franchement inspirer la pitié c’est tout sauf glamour

    Il est comme je te l’ai déjà écrit temps de te faire accompagner. De réfléchir sur toi, sur qui tu es, de développer ton estime de toi, d’apprendre à te détacher du regard des autres, quelles sont tes blessures, de les comprendre. Parce qu’en restant dans ce schéma là que tu connais … bah tu t’exposes à revivre encore et encore la même situation.

    Je vais même être plus cru … Il va falloir te sortir les doigts du cul …

    Je vais pas rentrer dans les détails mais tu as compris l’idée !

    Haut les coeurs !

    https://www.youtube.com/watch?v=HMpmedi_pH4

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 18 h 46 min

    *

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.