Amour simple, intense, sans jugement ni morale.

  • Amour simple, intense, sans jugement ni morale.

    Publié par psychopompe le 22 janvier 2019 à 20 h 19 min

    Salut !
    Ni morale est hypocrite. Chacun a ses orientations. Mais ne jugeons pas.
    Je ne suis ni bondage, ni fétichiste – rien, pourrait-on penser ?
    Attentif, désirant apprendre l’autre pour être là… Toujours.

    Comment désirons-nous aimer ? Se tenir la main ? Garder une distance ? Croyons-nous en l’osmose ? Un coup ou un plan ?

    https://2.bp.blogspot.com/-QY7yn6dbKxU/Uyq1_CSieSI/AAAAAAAABkE/vrvsV5ClrKg/s1600/FemmeHommeCorbeauWeb.jpg

    psychopompe a répondu il y a 5 années, 1 mois 6 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • rickla

    Membre
    22 janvier 2019 à 20 h 56 min

    Je n’ai rien compris à ton post, idem à ton profil. On s’en fout diras-tu surement… Faut voir…

  • nonobzh

    Membre
    22 janvier 2019 à 22 h 29 min

    “Contre les drogues, chacun peut agir” ^^

  • psychopompe

    Membre
    22 janvier 2019 à 23 h 31 min

    @rickla / En effet, on s’en fout…

    @nonobzh / Un petit effort ? C’est un peu court, jeune fille.

  • psychopompe

    Membre
    23 janvier 2019 à 13 h 16 min

    Dessin © moi/

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2019 à 22 h 34 min

    Zut. Je n’arrive pas à enlever un vote malencontreux… ce n’est pas important mais je ne valide pas le post en question, car au contraire j’apprécie ces élucubrations… quoique “sans morale”…

  • psychopompe

    Membre
    1 mars 2019 à 10 h 48 min

    @lmdoz / J’avais complètement zappé ce post… Alors, comme toi, je m’interroge. Ça ressemble aux deux. Pff… Une place de plus pour discuter des modalités de l’amour ?

    @tisseuse / Oui, sans « ces élucubrations », nous nous ferions bien chier ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2019 à 11 h 21 min

    @psychopompe : à la première lecture de votre post interpellant de par sa forme et son fond, j’y ai vu conjointement, une “annonce” ainsi qu’une invitation au débat…le tout, avec beaucoup d’humour !

    “Amour simple, intense, sans jugement ni morale” ; l’Amour peut-il être simple compte-tenu de la notion d’intensité ?
    Bien entendu, le jugement n’a pas sa place (à mon sens) dans le domaine Amour.

  • psychopompe

    Membre
    1 mars 2019 à 13 h 35 min

    @lmdoz / Alors non… ce qui me permet également de répondre @filledelair. Je ne m’interroge pas particulièrement car, empiriquement, il me semble que l’on décide très peu en amour. A moins d’envisager une relation sensée fonctionner ” sur le papier “. Des personnes proches ou très opposées peuvent s’entendre de façon surprenante (truisme). Vouloir contrôler une relation amoureuse est la pire des conneries (selon moi). Un amour sans intensité, n’est-il pas qu’une habitude ou de la désinvolture ? Apprécier rester immobile à admirer l’autre dormir, autant que d’être capable de tous les sacrifices, savoir laisser respirer, espace et liberté, savoir attendre et être présent, respecter les choix, est – et ce n’est que mon opinion évidemment, relatif à l’intensité des sentiments éprouvés.
    Accepter une séparation est un autre défi, et sans doute un autre sujet même si a fortiori une volonté de contrôle mène au désastre.

    Faut-il que je donne aussi mon avis concernant les amis de lit ? Allez… Il me semble que c’est à peu près la même chose, excepté qu’il y a un accord préalable – par exemple exclure tout sentiment amoureux. L’équilibre est parfois précaire… L’attente dissimulée d’un amour probable est le piège, même si la situation peut se modifier, bien sûr, comme en amitié sans lit…

    Il y en a suffisamment, pour le moment ? ^^

  • wamm

    Membre
    1 mars 2019 à 15 h 47 min

    Bonjour, tout nouveau ici je me perd de partout….
    Ton post me plait, sans savoir pourquoi…
    Mais j’aime à donner mon opinion…
    Je pense que l’amour n’a de limite que celle du consentement. Une communication au sein du couple, sans tabou et un réel consentement peut aboutir a un réel épanouissement sexuel mutuel.
    Maintenant je dis ça mais perso, je suis un coincé du cul qui a planté toutes ses relations amoureuses… Les plan culs je n’ai jamais pratiquer, je ne peut en parler…
    Je suis assez d’accord avec blanche gardien qui dit que la sexualité chez les personnes égalitaires est un problème…
    De sole si je suis hors sujet

  • psychopompe

    Membre
    1 mars 2019 à 18 h 20 min

    @wamm / Je suis d’accord… Damn’, le consentement est tout de même la base. Mais ce n’est pas si simple sur la durée. Les perspectives divergent ( et c’est énorme !.. Désolé ). Une tuile, un trauma qui refait surface – les écueils sont nombreux.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.