Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    2 avril 2021 à 6 h 31 min

@tiffraquoi

le cote sombre et potentiellement… bah je trouve pas de mots lol, dangereux je dirais mais ça risque d etre mal interprété

Tout à fait, ce ne sera pas bien interprété, mais ce n’est que du Ressenti, pas le Réel! Or dans le jugement du HP sur lui-même, certes il doit tenir compte de l’avis des autres, mais son propre avis sur lui-même et ce qu’il a voulu vraiment faire, doit aussi intervenir.

• logos

Membre
    2 avril 2021 à 12 h 50 min

@auroredenuit

Ben les deux pour ma part 😅

C’est certainement bête, et c’est mon caractère, quand on me rentre dedans je m’explique et me défends. Il n’y avait aucune animosité de ma part dans ma réponse @hermite

Disons qu’utiliser (le mot est fort) une rhétorique arrogante gratuitement me défrise un petit peu (et ma coupe de cheveux est plutôt courte 😅)

• auroredenuit

Membre
    2 avril 2021 à 13 h 05 min

Tout à fait! Le drame de la “tendance à la mode” serait que une discussion dialectique, dans le respect du jeu, où chacun garde l’esprit ouvert et accepte d’avance d’être convaincu, est souvent RESSENTIE comme rhétorique, c’est à dire un combat d’égos.

Faut que tu me l’a refasse je n’ai pas compris !

• cinematographe

Membre
    2 avril 2021 à 21 h 17 min
  • auroredenuit

Membre
    4 avril 2021 à 8 h 23 min

Sympa la petite vidéo merci!

• Membre Inconnu

Membre
    5 avril 2021 à 15 h 16 min
  • olbius

Organisateur
    6 avril 2021 à 10 h 19 min

Les relations de couple sont souvent intenses lorsque l’un des deux conjoints est surdoué : l’adulte à haut potentiel intellectuel est un « personnage de tous les extrêmes », confirme le Dr Foussier. Présentant « une forte empathie, une dépendance affective, une angoisse d’abandon intense, de fortes sensations de peurs irrationnelles et un important besoin d’une relation stable et solide », l’amoureux est souvent moteur dans l’écoute, la tendresse et dans l’entretien du lien exclusif. Mais aussi générateur de conflits de grande ampleur.

Source : Surdoués : peuvent-ils vraiment être heureux en amour ?

• auroredenuit

Membre
    7 avril 2021 à 8 h 34 min

Sympa ce texte. Je suis en train d’écouter la vidéo aussi du doué en amour. C’est intéressant 🙂

Je suis assez d’accord pour dire aussi qu’on se reconnaît assez vite entre nous.

En faisant un petit bilan de ma vie relationnelle après diagnostique, j’ai constaté que j’avais des liens amoureux et amicaux majoritairement avec des « HP » sans même m’en être aperçu.

Alors chercher absolument a se sectariser non mais écouter ses feeling dans les rencontres ouiiii!

• auroredenuit

Membre
    7 avril 2021 à 8 h 51 min

https://youtu.be/jpHOniNkanc<div&gt;
    </div>

Je ne suis pas toujours d’accord avec elle mais elle me fait rire

• Membre Inconnu

Membre
    7 avril 2021 à 21 h 11 min

Les relations de couple sont souvent intenses lorsque l’un des deux conjoints est surdoué :

Un des 2 conjoints ou les 2 conjoints ? (si la réponse a édjà été donnée, désolé)

Page 56 sur 61

Connectez-vous pour répondre.