Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • olbius

    Organisateur
    24 septembre 2017 à 11 h 56 min

    Ça manque un peu de boobs, ton article… 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 13 h 18 min

    @olbius : pour le polyamour, suffit de demander ;-p
    Merci qui ?
    Le polymâle

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 16 h 07 min

    Merci Ocytocine très bon article! Je me suis reconnu courant dans l’herbe tout nu! ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 16 h 13 min

    Mdr. Toujours se méfier des paparazzi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 16 h 26 min

    Oui!! c’est ça la vie d’artiste! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2017 à 9 h 37 min

    On vie dans l’air je prends je jette, on ne s’interesse plus à la personne même dès qu’il y a une difficulté on fout le camps. Je n’ai pas été élevée comme cela, j’avais des grand-parents aimant qui se respectait l’un l’autre, ma grand-mère était avant-gardiste pour son temps, elle nous disait qu’on était aussi capable d’un homme de réussir dans la vie, et qu’il ne faillait sans tenir uniquement au critère de beauté, car en vieillissant on se fâne mais plutot découvrir la personne à travers des activités, passer du temps et voir au bout d’un moment ou cela même amitié et amour sont un même sentiment au départ, il y a une juste une bifurcation à un moment donné. Francesco Albéroni dans ces livres ” le choc amoureux” et “je t’aime” parle très bien de cela. Après ces lectures j’ai pu déceler plus facilement si la personne que j’avais en face de moi était là juste pour s’afficher avec quelqu’un, s’envoler en l’air, ou construire une histoire.
    Je suis une femme de 42 ans, j’ai toujours été complexée par ma taille 1m83, l’amour je l’ai connu sur le tard. j’ai donné avec un pervers narcissique, un violent verbalement, et puis la perle, mais cela n’a pas duré car on ne regardait pas dans la même direction, c’est ma plus belle histoire d’amour. Il dois y avoir une alchimie entre deux personnes. Pas besoin de mettre sa poitrine en valeur, d’être maquillé comme un pot de peinture, de se montrer torse bien musclé et huilé, c’est pas ce qui fait la personne elle même. Oui tomber amoureux c’est effrayant, on bafouille, devient rouge, perd ses moyens et alors, si la personne éprouve le même sentiment, elle en sera d’autant plus touché. Aimez c’est ce qu’il y a de plus noble dans la vie, et pourtant c’est compliqué parfois parce que l’on se met des barrières, on a de fausses croyances liées à notre éducation, principes religieux…. La femme se respecte, tout comme l’homme. On doit être sur le même pied d’égalité. Cette hégémonie phallocrate, cela suffit. Concernant le statut de la femme, cela régresse, on se fait agresser pour un short, une jupe, ou va t-on si l’on éduque pas nos fils à respecter les femmes, il faut s’étonner de faire chou blanc. je m’éloigne du sujet pardon.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2017 à 9 h 53 min

    Je vous mets des extraits du livre ” une rencontre n’est pas la reconnaissance d’une identité ou d’une ressemble. Elle est la découverte d’une complémentarité réciproque”
    ” l’amour peut, lui aussi, commencer par une rencontre mais sa nature se dévoile quand nous sommes saisi par un besoin impérieux de revoir celui, ou celle, que nous commençons à aimer. Alors même que nous nous disons :”je n’y pense plus”, en réalité, la personne aimée est encore et toujours potentiellement présente. Quel que soit le cours de nos pensées, elles nous conduisent fatalement vers elle. Nous voulons être sans cesse à ses côtés, rester le plus possible auprès d’elle ; jusqu’à l’étreinte, sans rien qui nous sépare, même pas nos vêtements. Avant d’être un désir sexuel, l’amour est un désir de fusion mentale et physique”
    “l’amour lui est entier dès son apparition”
    “l’amour met constamment en jeu, la solidité du sentiment (épreuve de vérité) et la disponibilité du partenaire (épreuve de réciprocité)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2017 à 19 h 21 min

    C’est bien beau tout cela, mais l’amour n’est qu’un moyen… il faut lire Schopenhauer ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2017 à 19 h 39 min

    « On vie dans l’air je prends je jette, on ne s’interesse plus à la personne même dès qu’il y a une difficulté on fout le camps »
    Oui parce qu’avant ce n’était pas possible… les femmes, les hommes devaient rester attachés à leur conjoint, pour ne pas affaiblir la famille et bien s’occuper des petits…

    « Je n’ai pas été élevée comme cela, j’avais des grand-parents aimant qui se respectait l’un l’autre, ma grand-mère était avant-gardiste pour son temps, elle nous disait qu’on était aussi capable d’un homme de réussir dans la vie, et qu’il ne faillait sans tenir uniquement au critère de beauté »

    C’est juste une adaptation, il faut comprendre que l’on trouve une femme belle, parce qu’elle sera une bonne reproductrice… on trouve jolie la fonction car cela donnera une descendance harmonieuse qui aura plus de chance de survie ( et de se reproduire)… tout cela est le fruit de milliers d’années de sélection naturelle …. Je ne vais pas rentrer dans le détail car sinon il me faudrait écrire un roman.
    Ce n’est donc pas une question de valeur, si un homme a le choix, qu’il a de l’énergie, il choisira une femme canon (selon des critères de reproductivité).

    « Il dois y avoir une alchimie entre deux personnes »

    Tout à fait là je suis d’accord mais, il faut comprendre également ce qu’est cette alchimie et pourquoi elle apparait… un indice, tout est utile, nous sommes le fruit de milliers d’années de sélection naturelle …

    « Pas besoin de mettre sa poitrine en valeur, d’être maquillé comme un pot de peinture, de se montrer torse bien musclé et huilé, »

    Évidement que si, c’est pour cela d’ailleurs qu’intuitivement les femmes le font !
    Ça marche comme cela, une femme qui a des atouts pour la reproduction, qui indique une grande fertilité aura plus de choix, plus d’hommes qui s’intéresseront à elle et elle pourra choisir le plus énergique pour se reproduire …

    « Oui tomber amoureux c’est effrayant, on bafouille, devient rouge, perd ses moyens et alors, si la personne éprouve le même sentiment, elle en sera d’autant plus touché. »

    Ca n’a pas vraiment de rapport avec le fait pour une femme de mettre ces atouts de reproductrice en valeur mais, oui lorsque l’on a une très grande attirance pour une personne, on éprouve ce genre de symptômes …

  • olbius

    Organisateur
    29 septembre 2017 à 19 h 55 min

    si un homme a le choix, qu’il a de l’énergie, il choisira une femme canon (selon des critères de reproductivité)

    Une bonne reproductrice, ou une bonne mère ? Ce n’est pas nécessairement la même chose… 😉

Page 3 sur 61

Connectez-vous pour répondre.