A quoi aspirez-vous en amour?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 18 h 37 min

    @irreelle je pense en effet, que tu a une vision fort négative de la raison.

    et comme je l’aime tellement, je ne peux m’empêche de donné la parole a Isabelle, pour qu’elle donne son a ma pensé. Elle le fait si bien 🙂

    L’amour se décline en 5 étapes, et si on en saute (sans jeu de mots :-p ) et bien c’est pas top,

    https://www.youtube.com/watch?v=VsPRYXnUedM

    et pour éclairer le sujet du sexe en amour 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=knNf9HFp_H4

  • lucius

    Membre
    24 novembre 2018 à 23 h 45 min

    la confiance et la complicité” , offrent l’infini

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2018 à 12 h 23 min

    @irreelle
    La raison, c’est justement tout le contraire:
    C’est d’écoute l’enfant qui est en nous 🙂

    https://www.facebook.com/1027819006/posts/10214098498789645/

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 janvier 2019 à 17 h 57 min

    j’ai toujours revé d’avoir un clone, quelqu’un identique, qui me comprendrait parfaitement.
    quelqu’un qui penserait de la même façon que moi, qui aurait les memes rêves que moi ou pourrait les partager, à qui je n’aurais pas besoin d’expliquer toutes mes pensées parce qu’en me regardant il saurait, parce qu’instinctivement on serait sur la même longueur d’onde.

    En fait, tu voudrais être en couple avec toi-même… sauf que tu n’as pas de lolos, ni de pilou-pilou !

    Arf, mais comment faire ?

    C’est simple : il suffit d’acheter un miroir d’un mètre cinquante (au moins), enfiler une pair de bas et une robe, glisser deux oranges là où sa manque, se regarder et prendre une voix de fausset pour dire des trucs langoureux (genre : “Iou are ze seune chïne ofe maille laïfe”).

    Voilà @Imdoz , ce n’est pas si compliqué !

    ce que je recherche en amour, ce n’est pas un clone bien sûr ^^

    Cornegidouille, faudrait savoir !

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 janvier 2019 à 19 h 22 min

    Ton idée de clone @lmdoz me semble intéressante. Dans le sens où je me dis que même un clone voudrait penser de lui même et avoir sa propre identité ses propres attentes et exigences. Il n’est pas dit qu’il tomberait amoureux de toi! Ou qu’il risquerait d’être conquis par quelqu’un qui lui ressemble.
    Mais, à mon sens, si tu es prêt à tomber amoureux de ton clone, c’est que tu t’aimes suffisamment. Et ça, c’est déjà beaucoup (très bien je dirais) pour commencer.

  • porphyre9

    Membre
    2 janvier 2019 à 23 h 40 min

    Ayant la chance d’avoir un véritable double masculin qui pense beaucoup comme moi depuis que je suis né (un vrai double, je ne suis pas schizo), la recherche d’un clone n’est pas d’actualité.

    J’ai toujours eu une idée (assez très romantique) de comment je voyais le fait d’être en couple, qui s’est précisée au fil du temps, mais c’est un peu difficile à l’expliquer. Je me vois avec une fille dans une relation exclusive (pas d’échangisme, ni de libertinage, ni d’infidélité au sens commun du terme) avec qui la complicité serait vraiment présente (elle serait ma meilleure amie et mon amante), de même que pour la confiance (de toute manière je n’arrive pas à capitaliser la confiance, je la donne directement ; je n’ai jamais trompé mes ex, quand bien même j’ai subi les agissements d’une ex qui souffrait de la maladie de l’infidélité chronique aigüe liée à un trouble de personnalité limite que j’ai tentée de “guérir” du moins de “soutenir” et de pardonner).

    Dans la vie de couple que j’aspire à vivre, elle aurait une indépendance à la fois matérielle et intellectuelle (ce qui permet d’avoir de longues conversations), mais nous serions affectivement attachés l’un à l’autre. Mon idéal est que je sois unique pour elle, comme elle le sera pour moi. Je pense que c’est la seule idée de réflexion qui m’importe dans le couple.

    J’aimerais toujours cultiver la différence, je n’aspire pas à voir ma propre réflexion, car je suis persuadé, comme le disait St Exupéry, que la différence enrichie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2019 à 2 h 39 min

    Très sérieusement @lmdoz , rechercher un double ne me semble pas très sain et pour plusieurs raisons. Comme beaucoup de personnes tu risques d’être déçu et de ne pas pouvoir dépasser les aspérités de ton double présumé quand elles se présenteront. Car il y en aura, c’est sûr. Ensuite qu’est-ce que t’apportera quelqu’un qui te ressemble trop. Rien ou pas grand chose…
    Il y a de grandes chances par ailleurs, pour que vous tombiez dans une sorte de concurrence narcissique.

    Mieux vaut y renoncer et rechercher “une différence compatible” ou, plus poétiquement, “une coïncidence opposée” (concept de l’harmonie élaboré par Philolaos et Parménide).

    L’idée de Lucrèce est elle aussi intéressante, je trouve. Pour le philosophe romain, l’amour c’est une amitié de corps et d’esprit. Cela veut dire qu’une relation amoureuse épanouie passe par la mise en doute des passions. Celles-ci qui sont le plus souvent dictées par notre ego. Elles se travestissent en amour, mais cela n’en est pas.
    Les histoires qui vont le plus loin sont généralement celles qui prennent le temps de se dérouler et de se tisser… et c’est rarement le cas des passions qui exigent l’immédiateté et qui honnissent la frustration.

    […] je n’ai jamais trompé mes ex, quand bien même j’ai subi les agissements d’une ex qui souffrait de la maladie de l’infidélité chronique aigüe liée à un trouble de personnalité limite que j’ai tentée de “guérir” du moins de “soutenir” et de pardonner).

    Je compatis…
    J’ai eu droit moi aussi à une borderline.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2019 à 9 h 02 min

    Penses tu, @porphyre9 , que ton double (ton jumeaux si j’ai bien compris) a la même perception, et de là aspire t- il à la même chose que toi en ce qui concerne l’amour?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 janvier 2019 à 11 h 44 min

    le gwand le tewwible Oz’ , c’est dans simetierre de S.King? (pas lu)

    Hé oui ! 😉

  • pixelizer

    Membre
    3 janvier 2019 à 20 h 09 min

    Bonsoir à toutes et tous :),

    Seulement mais tellement, que l’intensité de l’amour que je donne à celle que j’aime puisse la toucher autant qu’à moi…

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.