A quoi aspirez-vous en amour?

  • A quoi aspirez-vous en amour?

    Publié par Membre Inconnu le 16 octobre 2018 à 18 h 06 min

    Vous êtes vous déja demandé ce que vous souhaitiez vraiment vivre en amour, ce dont vous auriez besoin pour pleinement vous épanouir?
    Qu’est-ce qui est important pour vous et non négociable?
    Quelles sont vos valeurs?
    Qu’est ce que votre coeur réclame?
    Vous êtes vous seulement une fois autorisé à vous poser ces questions?
    Si tout était possible, et au delà de l’idéal de perfection, j’aimerais partager ma vie avec un partenaire qui…
    C’est à vous (que vous le partagiez ici ou non). 😉
    L’univers vous l’enverra peut être si vous osez lui demander qui sait, vous préparera à cette rencontre.
    Personnellement je pense qu’avoir le coeur et l’esprit ouvert, une envie commune, une certaine compatibilité puis l’alchimie qui va avec est déja un bon début car à partir de là on peut faire beaucoup.
    On peut aussi se questionner sur ce qui nous dérangerait dans une relation (ou nous a dérangé par le passé) et ce qu’on préfèrerait à la place, sans être trop restrictif bien sur.
    Et n’oublions pas de travailler sur nous-même avant toute chose, de trouver notre équilibre et autonomie intérieurs, de rester indulgent, apprendre à aimer inconditionnellement tout en se respectant.

    pixelizer a répondu il y a 5 années, 3 mois 15 Membres · 30 Réponses
  • 30 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 octobre 2018 à 16 h 07 min

    Je suis à peu près certain qu’on pourrait répondre n’importe quoi à cette question puis tomber le lendemain sur une personne radicalement opposé à cette définition et en tomber amoureux ! Peut-on réellement savoir ce que l’on veux ? Est-on même sûr de vouloir une relation avec quelqu’un ? Personnellement je me dis que la solitude est peut-être inclue dans ma définition. Mais bon je ne demande qu’à ce qu’on me fasse mentir sur ce sujet… sinon je ne serais pas là. Enfin je crois. Suis-je là d’ailleurs ? Bonjour ? Quel jour sommes-nous ? Aurevoir.

    A minima pour moi, une personne qui a une certaine “morale”, une personne vraie, une gentille en fait, empathique et compréhensive, et pas artificiel. Mais franchement qui ne se reconnaîtrait pas dans cette définition ? Autant ne rien dire. C’est tout le problème des rencontres virtuelles, on peut bien dire ce qu’on veut ça n’a pas grand rapport avec le réel je crois…

    Et toi @Justine ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 octobre 2018 à 19 h 24 min

    C’est pour ça qu’il faut rester assez ouvert, ne pas non plus faire un catalogue.
    Mais simplement il y a certaines choses importantes pour nous et c’est bien de pouvoir les identifier, aller vers ce qui nous rend heureux, nous convient le mieux tant qu’à faire.

    Si on se connait oui je pense qu’on sait ce que l’on veut, grosso modo.
    Après ça n’empêche pas d’être surpris et de découvrir d’autres facettes de soi au contact des autres.

    Mais je te rejoins sur le fait qu’on peut aussi aimer quelqu’un qui ne répond pas forcément à certains de nos idéaux à la base (si ce sont des choses sur lesquelles on peut être flexibles), après on peut évoluer ensemble.
    Savoir ce qu’on veut ne veut pas forcément dire chercher un semblable mais partager certaines valeurs en commun.

    La solitude c’est bien aussi tu as raison, et ça commence par être bien avec soi.

    Par exemple à quelqu’un de très/trop matérialiste et uniquement axé sur la réussite sociale je préfèrerais quelqu’un qui connait la valeur des choses, de l’humain et qui ait le coeur ouvert.
    Après c’est une question d’équilibre: c’est bien d’être ambitieux/indépendant/épanoui professionnellement à condition que ce ne soit pas à l’extrême et au détriment de l’essentiel.

    Bin je trouve qu’il y a quand même des choses à poser parfois: “ça je veux plus, je n’ai pas/plus envie de ça dans ma vie, ça ne me correspond pas”. Bref écouter nos envies, respecter nos besoins.

    C’est sur que les paroles ne suffisent pas, c’est aussi en échangeant, en vivant les choses qu’on ressent si ça nous convient ou non.

  • paradigm

    Membre
    18 octobre 2018 à 1 h 05 min

    Vous êtes vous déja demandé ce que vous souhaitiez vraiment vivre en amour, ce dont vous auriez besoin pour pleinement vous épanouir?

    Oui.

    Qu’est-ce qui est important pour vous et non négociable?

    – Une compréhension mutuelle totale
    – Une intelligence et une sensibilité compatibles
    – Une personne intelligente, sensible, ambitieuse, exigente, passionnée
    – Qui a les mêmes objectifs de vie que moi
    – Pour qui la relation aura le même sens que pour moi

    Je dirais que le physique compte aussi pas mal, mais je pense que le jour où je trouverais quelqu’un qui me corresponde déjà sur les autres plan, le physique sera un détail.

    Quelles sont vos valeurs?

    Ambition, Justice, Humilité

    Qu’est ce que votre coeur réclame?

    Une âme-sœur

    Vous êtes vous seulement une fois autorisé à vous poser ces questions?

    Oui, très souvent

    Si tout était possible, et au delà de l’idéal de perfection, j’aimerais partager ma vie avec un partenaire qui…

    J’ai passé pas mal de temps à imaginer ce que serait ma partenaire idéale étant plus jeune, dans les moindre détails, ce qui m’a conduit à me créer des barrières complètement inutiles autour d’un idéal arbitraire.

    Aujourd’hui je suis à la recherche de la bonne personne, à savoir celle qui correspondra à ce que j’ai indiqué au dessus. Donc voilà avec qui j’aimerais partager ma vie.
    Et comme je l’ai précisé il est très important que nous ayons les mêmes “objectifs” de vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2018 à 16 h 03 min

    C’est sur qu’il ne faut pas chercher Barbie ou Ken. 🙂

    Voilà c’est là que je veux en venir:
    – des valeurs essentielles communes qui forment le socle de la relation
    – ne pas perdre de vue ce qui compte pour nous (car ça arrive souvent je trouve dans le monde d’aujourd’hui)

    Mais au delà de ce qui peut sembler évident à certains (mais qui l’est moins pour d’autres) on peut aussi s’ouvrir à l’abondance et s’autoriser à recevoir de belles choses, qui entrent vraiment en résonance avec notre énergie, ce que l’on vibre et souhaite vivre. Se dire qu’on le “mérite”, que non ce n’est pas trop demander.
    C’est le principe de la loi de l’attraction et de l’effet miroir: ce que je suis, ce que je crois possible je l’attire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2018 à 16 h 45 min

    Et si on cherchait un jardinier à la mesure de notre jardin ?
    Le week end dernier j’ expliquais à une amie que je ne souhaitais pas que des parts de moi restent dans l’ ombre, dans la relation amoureuse.
    De retour chez moi, je cherche à regarder des vidéos d’ Isabelle Padovani, dont elle m’ a parlée et que je ne connais pas. Et je tombe sur celle là ( la première que je regarde ….) Elle illustre bien ma pensée je trouve.

    https://youtu.be/GzT73mxSvyg

  • paradigm

    Membre
    18 octobre 2018 à 17 h 19 min

    @justine

    C’est sur qu’il ne faut pas chercher Barbie ou Ken.

    Bah il faut chercher quelqu’un qui nous plaise en fait.
    Je suis peut-être trop exigent, mais au final est-ce que j’aurais une relation épanouissante si je cherchais des personnes qui ne me plaisent pas vraiment ?

    – des valeurs essentielles communes qui forment le socle de la relation
    – ne pas perdre de vue ce qui compte pour nous (car ça arrive souvent je trouve dans le monde d’aujourd’hui)

    Oui ! Il y a tellement de couples qui se forment sans que les personnes ne connaissent réellement les valeurs de l’autre, et ce sont des relations vouées à l’échec, ou à la souffrance.

    Se dire qu’on le “mérite”, que non ce n’est pas trop demander.
    C’est le principe de la loi de l’attraction et de l’effet miroir: ce que je suis, ce que je crois possible je l’attire.

    C’est pas mal lié à la question de confiance en soi et aussi de l’image que l’on donne de soi. Le problème je dirais c’est que pas mal de personnes ont un égo complètement démesuré. Et à l’inverse des personnes qui auront plus de qualités mais moins confiantes en elles ou simplement plus modestes qui mériteraient des personnes “mieux” vont penser qu’elles ne sont pas pour elles.

    @omkara

    Oui c’est exactement ça, il faut accepter l’autre et être accepté entièrement, c’est la base d’une relation saine et durable, sinon on ne pourra pas s’épanouir puisqu’une partie de nous restera dissimulée si on la cache, où non-acceptée si on la montre.

  • wonder

    Membre
    18 octobre 2018 à 18 h 10 min

    L amour se raisonne t il?
    Justement est ce que ce n est pas purement instinctif, qui ne s explique pas en verite. Evidemment on ne peut aimer tt le monde etc. Mais c justement pourquoi l amour est 1 mystere. Le tout est de ne pas tomber dans le piege qu on connait tous, celui ou yen a q 1 ki aime. C est ca qui detruit ou non. On apprend pas ce que c est que l amour sauf si on le vit. Je crois que des.choses nous sommes sensibles, vivant dans des mondes ou l emotion etc est etouffer. On a pas le choix, partout il faut senproteger. Du coup beaucoup de gens se forcent a etre en couple. Ca finit tj mal. Mais c ainsi. L amour est pourtant simple et sans selection a base de listes etc. Seulement il faut qu il yait un amour mutuel, et l amour est extrmt rare. On en parle bcp mais trop. Il est confondu et muixer et forcent les gens a croire en 1 amour defini. Alors ke justemt l amour est l acceptation totale des 2 sans criteres juste comme ca

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2018 à 21 h 31 min

    @omkara

    Je vois qu’on a les mêmes références, je ne la connaissais pas celle-là, merci beaucoup pour cette ouverture.
    C’est tout à fait ça, la liberté d’être.

    @paradigm

    Bah il faut chercher quelqu’un qui nous plaise en fait.
    Je suis peut-être trop exigent, mais au final est-ce que j’aurais une relation épanouissante si je cherchais des personnes qui ne me plaisent pas vraiment ?

    Bin tout à fait, le but est quand même de s’épanouir émotionnellement/affectivement parlant il me semble, à part pour ceux qui cherchent quelquechose de plus “léger” et privilégient la forme au fond par exemple.

    Oui ! Il y a tellement de couples qui se forment sans que les personnes ne connaissent réellement les valeurs de l’autre, et ce sont des relations vouées à l’échec, ou à la souffrance.

    Tout à fait, d’où l’intérêt de prendre son temps, de ne pas perdre de vue le sens.

    C’est pas mal lié à la question de confiance en soi et aussi de l’image que l’on donne de soi. Le problème je dirais c’est que pas mal de personnes ont un égo complètement démesuré. Et à l’inverse des personnes qui auront plus de qualités mais moins confiantes en elles ou simplement plus modestes qui mériteraient des personnes “mieux” vont penser qu’elles ne sont pas pour elles.

    C’est sur qu’il faut prendre garde à ne pas basculer dans l’excès ou le défaut de confiance.
    Qu’entends tu par ego démesuré par exemple dans ce cas là (si tu souhaites développer)?
    C’est une question très intéressante, on a tous un, c’est possible que parfois il prenne le pas mais il ne faut pas en avoir peur. Ce sont souvent des réactions primaires, instinctives.
    Mais quand il pointe un peu trop le bout de son nez effectivement c’est bien de lui montrer qu’on l’a vu, de voir ce qu’on peut en retenir et de rectifier.
    Ne pas avoir honte d’avoir ou de prendre confiance en soi tant qu’on garde la conscience de nos imperfections.
    Pour les secondes oui peut être qu’elles se sous estiment, ce qui est dommage.

    Oui c’est exactement ça, il faut accepter l’autre et être accepté entièrement, c’est la base d’une relation saine et durable, sinon on ne pourra pas s’épanouir puisqu’une partie de nous restera dissimulée si on la cache, où non-acceptée si on la montre.

    Oui autant être entier, au moins c’est sincère, authentique et on est plus rapidement fixé.
    Ca passe ou ça casse parfois et ce n’est pas grave au contraire, comme ça les choses sont claires. 🙂

    @wonder

    L’amour inconditionnel, accepter l’autre et l’aimer pour ce qu’il est oui je suis d’accord avec toi mais dans une relation de couple il faut quand même une certaine compatibilité avec nos valeurs personnelles, c’est juste ça.
    Oui apprendre à dépasser ses limites, préjugés etc… et expérimenter les choses, les vivre, évoluer, je vois ce que tu veux dire.
    Non ce n’est pas cocher les cases d’une liste bien entendu, c’est magique, mystérieux, surprenant parfois mais juste ne pas s’oublier soi, se prendre en compte dans tout ça.
    Ne pas se laisser aveugler non plus par l’euphorie du moment ni s’éloigner du sens, garder une certaine hauteur de vue sans oublier de vivre et d’expérimenter l’instant présent, donc avec le coeur et la raison car c’est important quand même de faire attention où on met les pieds.
    Avancer en conscience mais avec innocence aussi.
    Chacun est libre de vivre les choses comme il en a envie bien sur, tout dépend de ce qu’on recherche.

  • irreelle

    Membre
    19 octobre 2018 à 12 h 19 min

    Ce qui est important pour moi c’est la magie et la bienveillance.

    Je cherche un magicien, qui sait utiliser les arc-en-ciels et les étoiles pour les faire tomber en pluie imaginaire. Qui sait voir la beauté en chaque chose et la partager.
    Quelqu’un qui râle en riant, qui ne coupe pas mes idées loufoques mais les étudie avec sérieux, même pendant juste 5 minutes.
    Quelqu’un qui ne connait pas le mot impossible.
    Quelqu’un qui contient le monde et ses contradictions à l’intérieur de lui. Un être complet, qui connait ses blessures et les assume.
    Quelqu’un qui ne cherche pas à m’attacher, avec qui je me sente stimulée.

    Pour aller à sa rencontre j’ai travaillé mes facettes, je les ai découvertes, acceptées, rendues brillantes. Je sais qui je suis et je n’ai besoin de personne pour m’aimer. Je ne veux pas qu’il ait besoin de moi. Je veux partager l’amour. Qu’on ait envie d’être ensemble, et qu’on nourrisse cette envie.
    Ce n’est pas lui mon jardinier, c’est moi même. Je ne suis pas son jardinier non plus. Par contre, jardinons ensemble, donnons-nous l’envie de jardiner, de croître, d’oser planter de nouvelles graines et d’agrandir le jardin, pourquoi pas d’en faire un commun.

    L’amour et la raison sont bien deux choses différentes. Et quand la raison s’en mêle, j’ai peur que l’amour fiche le camp. Il nous faudrait l’avis d’un philosophe sur la question ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2018 à 14 h 20 min

    @irreelle

    J’adore. 🙂
    Oui le but est l’union de 2 êtres complets.
    Quand je dis raison ici c’est un raccourci, j’entends par là intuition/sagesse intérieure, pour comprendre le lien d’âme mais là je parle spiritualité, ça ne peut pas parler à tout le monde.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.