Répondre à: L’amour entre zèbres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2022 à 9 h 56 min

    Je trouve qu’au niveau amoureux et amical aussi, il y a une attirance plus naturelle et plus forte envers des personnes HPI… Et il n’y a pas besoin de tests pour moi pour identifier des personnes HPI parfois, tellement c’est flagrant qu’elles le sont.

    Cela peut d’ailleurs être un véritable choc, notamment au moment d’une rencontre, surtout pour une personne qui n’a pas l’habitude d’être en présence d’autres HPI, je pense, du moins en dehors de son cadre familial. Et parfois il faut savoir renoncer à des amitiés, si l’autre personne ne peut pas gérer ses sentiments amoureux et/ou son désir, et peut en perdre la raison. Et des fois, si c’est nous qui ressentons des sentiments et sens trop intenses, mieux vaut se sauver pendant qu’il en est encore temps, lorsque ce n’est pas réciproque… Sauf que parfois, c’est trop tard…

    Car non, on ne va pas rencontrer à tous les coins de rue quelqu’un pour lequel on peut ressentir une forte attirance amicale, alors pour une relation plus qu’amicale… Et parfois on peut vouloir une relation plus qu’amicale alors qu’on n’est même pas attiré physiquement tellement il peut être rare de ressentir une forte connexion avec l’autre… Ou on peut vouloir une relation amicale alors qu’on est attiré plus qu’amicalement… Mais on ne peut pas changer aussi facilement ce qu’on ressent ou ce qu’on ne ressent pas.

    Dans tous les cas, c’est déjà merveilleux de pouvoir ressentir cette sensation d’être connecté à l’autre…
    A condition que celle-ci soit réciproque.