Répondre à: Jamais été en couple

  • aya

    Membre
    9 mai 2022 à 19 h 55 min

    Hello, je viens aux nouvelles !

    @quentin37 @cyrielle-jeanne Merci pour vos messages je veux bien discuter @cyrielle-jeannesi tu veux 😉

    <font face=”inherit”>yep souvent les conseils </font>sont bateaux et inutiles au final car on avance pas plus que ça.

    Du coup, j’ai commencé ma thérapie et j’ai mon 3eme RDV demain on va voir ce que ça donne.

    Je suis moins défaitiste qu’à mon premier message écrit poussée par le désespoir. Je me dis que je trouverais bien quelqu’un, qu’il y a pas de raison à ce que je reste seule à vie. J’admets bien qu’il y a des choses à changer de mon côté, affronter la peur et arrêter de penser qu’on ne peut pas m’aimer.

    Je pense que depuis petite je pense qu’on ne peut pas m’aimer, un traumatisme d’enfant surement mais au fond je ne vois pas pourquoi j’ai toujours eu cette pensée. Finalement, je me suis construite avec ça et les aléas de mon existence ne m’ont pas aider.

    J’ai cette tendance à vouloir plaire, à tuer la solitude par tous les moyens. C’est difficile à gérer car il y a beaucoup de désespoir. Comme si la solitude au final commençait à me tuer.

    Je pense actuellement ce sentiment est passé et j’espère qu’il ne reviendra plus. Je ne sais pas comment mais je préfère la solitude actuellement, je préfère vraiment être seule que mal accompagnée.

    Peut-être que le fait que cette année j’ai un groupe d’amis à l’école et je me sens vraiment plus sociable m’aide. Je me sens plus libre et pas emprisonnée dans la solitude, je me dis que j’arriverais à faire de nouvelles rencontres dans le futur parce que j’ai réussi à en faire petit à petit.

    J’ai été seule très longtemps, sans amis et sans soutien familial, les séquelles sont toujours présentes mais j’ai avancé en quelque sorte depuis la dernière fois.

    J’ai pas mal réfléchi concernant les relations autour de moi qui m’empoisonnaient, où je devais constamment courir après les gens, ne plus me placer dans “l’être” mais dans le “faire” et où j’étais profondément malheureuse. J’ai tout arrêté, j’ai décide de partir et vraiment m’occuper de moi.

    Sachez que même entre surdoués les relations peuvent se révéler très insatisfaisantes.

    J’ai encore des relents de dégoût et je ne veux plus re-vivre ça, ça me rend vraiment malade rien que d’y penser. J’espère vraiment me sentir mieux et trouver mon bonheur. Je sais juste que là où je suis et si je continue dans une mauvaise direction je ne serais jamais bien.

    Là j’essaie de terminer mon fichu mémoire, préparer mes exams et je prépare mon anniversaire qui est dans un mois 🙂 ( la saison des gémeaux !!!)

    Bonne journée à tous 🙂