Répondre à: L’amour peut-il être pacifique ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 janvier 2022 à 13 h 28 min

    ‟Tu sembles avoir fait des recherches théoriques sur les relations, et c’est très intéressant, original en tous cas.”
    Myèw·

    ‟je peux ne pas être toujours d’accord avec toi”
    J’en suis bien chagrinée· :'(

    ‟Il doit y avoir du vrai sur ce que tu dis sur les vibrations, mais je pense qu’il y a d’autres facteurs.”
    L’univers n’est fait que d’énergie vibratoire donc il ne peut pas y avoir d’autre facteur que l’énergie vibratoire· Mais en fonction de leurs caractéristiques vibratoires les énergies représentent tout autant de différentes informations, donc multitude de facteurs…

    ‟une autre question: es tu d’accord qu’une relation ne peut se faire qu’avec”
    Je pense que les fonctions mentales (rationnelles) & les fonctions perceptuelles (affectives & sensorielles) sont toutes nécessaires.
    Les épousailles de raison je n’y crois pas car il faut créer un attachement affectif pour qu’une relation fonctionne… D’ailleurs dans les épousailles de raison qui ne tournent pas qu’en souffrance il y a tout le même un caractère affectif qui se construit au fil du temps, de même que des collègues de travail finissent par tisser des liens alors qu’|elles–ils| ne sont pas là pour ça·
    Mais si l’affect & les sens gouvernent tous les actes ça ne peut pas fonctionner car on ne s’adapterait pas de sorte @ être compatibles, donc le mental est nécessaire pour l’organisation des termes de l’accord qu’est un couple — donc notamment les concessions car rien n’est jamais parfait je crois·

    ‟le cœur (cerveau droit) et jamais sérieusement (cerveau gauche)”
    Ahlala les vieux mythes cérébraux… La seule différence concrête & attestée entre les hémisphères est que dans la droite les synapses connectent beaucoup plus de neurones @ la fois, donc elle est plus adaptée aux visions globales & multidimensionnelles alors que la gauche aux visions détaillées & monodimensionnelles. C’est pourquoi le quotient verbal tente de mesurer l’efficience de fonctions davantage associées @ l’hémisphère gauche & le quotient de performance l’efficience de fonctions davantage associées @ l’hémisphère droite.
    Comme comparaison en électricité l’hémisphère droite serait un peu comme un réseau de montages en dérivation – parallèle, l’hémisphère gauche un réseau de montages en série…
    On peut aussi émettre que la gauche serve plutôt @ la pensée convergente & la droite @ la pensée divergente. Ce n’est pas prouvé @ ma connaîssance mais un bon argument en ce sens est le fait que les surdoué[e]s utilisent davantage leur hémisphère droite que les neurotypiques alors que les surdoué[e]s sont connu[e]s pour être sujet[te]s @ la pensée en réseau — qui est divergente·