Répondre à: Comment le fait d’être surdoué affecte votre vie amoureuse ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    12 janvier 2022 à 17 h 18 min

    @Kitsunebi (tu as finalement repris ton ancien pseudo. Je le trouve mieux celui-ci hein mais j’ai buggé au moment de te tagger 🤯)

    Je pense que chaque personne en souffrance va essayer de trouver une explication à son mal-être et que le HPI est une explication moins douloureuse qu’une pathologie ou autre…

    Oui, je savais déjà que c’était ce que tu pensais et j’ai déjà pu écrire ce genre de choses à plusieurs reprises ici je crois. C’est juste que j’ai du mal à comprendre la raison pour laquelle ça intervient dans ce sujet de discussion. Mais je suis tout à fait d’accord hein : S’arrêter sur le fait qu’on est HPI en écoutant ce que disent des “professionnels” un peu chelou quand ils disent à leurs CLIENTS “mais tout va bien, respirez, vous n’avez pas de soucis, vous êtes juste super intelligent. Ça fera 500 balles, merci. Ah, attendez, faudra aussi revenir 2 fois pour qu’on fasse semblant de parler de ce que vous êtes et que je puisse payer un nouveau vélo à mon gamin. A bientôt alors 🤑. Tu le vois le bon gros cliché du PN là? Celui dont on parle si souvent et qui va aller cibler des gens en souffrance dans son intérêt, jusqu’à en faire son métier? Bon, j’exagère hein parce que je suis persuadé qu’il y en a plein dans ceux-là qui pensent vraiment bien faire mais bon…), c’est largement plus swag que de dire “ok mais moi je vais mal et je vais plus aller mal. J’aurais pas des troubles?”. Et ce genre de situation existe évidemment et chacun fait le choix qui l’arrange. Juste, pourquoi en parler dans ce sujet? À ce moment précis? J’aimerais comprendre et c’est pour ça que je pose la question à la personne qui soulève ça.

    Au niveau des relations amoureuses, je pense que notre niveau d’exigence peut être si élevé notamment au niveau de l’intellect du partenaire souhaité que cela nous conduit souvent à rester seul durant très longtemps, et refuser toutes les occasions que nous pouvons avoir… On peut même renoncer à l’amour… Cela a été mon cas.

    Oui et c’est presque mon cas actuellement. Je dis “presque” parce que je ne ferme pas du tout la porte mais que je me sens maintenant très bien, même en étant seul. Par contre, si il y a des occasions qui se présentent, ce sera en prenant le temps, comme je l’ai expliqué dans l’annonce (plus gros pavé de la planète) que j’avais posté il n’y a pas longtemps. Mais bref, à la base je n’étais pas là pour parler de ça étant donné que je ne suis pas testé et que globalement j’essaye de ne pas trop lire quand dans le titre il y a “surdoué” (sauf quand je vois des trucs qui m’intéressent, bien sûr). Alors ne tournons pas autour du pot, je sais très bien que tu me penses HPI vu que de toute façon, tu as déjà essayé de me le faire comprendre. Je pense que tu m’as lu récemment et que tu es au courant de mon cheminement personnel à ce sujet de toute façon.

    A la base, je suis là pour demander des précisions à Jabber.

    Pour le reste, pardonne moi, je ne te réponds pas mais j’avais déjà lu (et parfois réagi) à tout ce que tu dis là dans d’autres messages que tu avais posté par le passé.