Répondre à: Comment le fait d’être surdoué affecte votre vie amoureuse ?

  • frac

    Membre
    12 janvier 2022 à 0 h 12 min

    Coucou! premier message sur ce forum pour ma part, et je m’identifie beaucoup à ce que @ninoch décrit dans son message.

    Perso un des trucs que je trouve chouette dans la vie c’est qu’on peut imaginer plein de relations différentes, d’ailleurs j’ai du mal à distinguer nettement relation amicale et amoureuse. Je ressens pas cette peur/blocage de dépasser l’amitié, ça à l’air plutôt sympa, je sais seulement que quand je suis en couple, je déchante assez vite car mes espérances ne sont pas à la hauteur de la relation. donc depuis quelques temps j’essai d’éviter ce type de relation exclusive ,surement par peur d’être déçu et de rendre des gens tristes -ce qui ne résout rien c’est entendu.

    Je me suis aussi rendu compte que depuis, j’ai tendance à mettre beaucoup d’attente dans certaines relations pour m’assurer un confort affectif, et à me rendre compte au bout d’un moment que c’était pas réciproque / que j’idéalisais trop ces relations.

    La dépendance affective c’est nul, j’en fais surement pour les mêmes raisons que ninoch. à mon avis pour la prévenir c’est bien de prendre le temps de discuter régulièrement avec ses ami.es de se qu’on ressent mutuellement et c’est pas tj simple, en tout cas pour moi.