Répondre à: Comment le fait d’être surdoué affecte votre vie amoureuse ?

  • ninoch

    Membre
    10 janvier 2022 à 21 h 05 min

    je suis nouvelle sur le forum également. On ne peut clairement pas dire que j’ai une grande expérience au niveau des relations amoureuses parce que je n’en ai pour ainsi dire jamais eu. Pourtant, je m’attache très facilement mais le simple fait de me dire que l’on peut être encore plus proche d’une personne, au-delà de l’amitié me fait peur, même si j’y pense beaucoup. Je fais un vrai blocage là-dessus, alors que je suis très sociable, mais dès qu’on touche à ce sujet, d’une quelconque manière, ça me gêne beaucoup.

    Je n’arrive pas non plus à trouver ce que je recherche de manière générale avec les gens qui m’entourent, comme s’ils n’étaient pas “à la hauteur”. Alors forcément, je suis facilement déçu quand je me rends compte que la personne en face de moi ne sera sûrement pas capable d’endosser le HP avec moi.

    De plus, je me suis rendue compte récemment que je faisais de la dépendance affective : je reste coincée dans mes rêves, espérances, etc… parce que je ne trouve pas ce que je cherche dans la vraie vie alors je me met facilement à idéaliser la personne en face de moi. Ma grande sensibilité amplifie l’impact que mes relations ont sur moi. La chute n’en ai que plus douloureuse bien sûr.