Répondre à: Comment le fait d’être surdoué affecte votre vie amoureuse ?

  • matty

    Membre
    9 janvier 2022 à 22 h 09 min

    @chupidouap

    C’est une expérience moult fois répétée et pas seulement dans le domaine sentimental. Elles m’ont fait grandir jusqu’à ce que la conclusion s’impose, pas d’issue de ce côté, dans cette “fuite en avant” de la quête vers toujours plus d’intensité, de fusion, vers d’absolus sommets.

    Mais l’expérience m’a aussi montré que le couple HP/NP s’il pouvait être plus reposant dans un premier temps était sans avenir ouvert et qu’il m’a fallu trop souvent me limiter, m’amputer de ma partie “excentrique”, me tasser dans une normalité qui finissait inexorablement par me faire mourir et au final tout faire péter dans un réflexe de survie.

    Malgré tout je n’ai pas renoncé à l’Ultime (seulement au grand huit émotionnel et existentiel). Cette quête passe par mon centre, mon assise dans le réel, une vigilance de chaque instant de ne pas me faire piéger par l’ascenseur émotionnel et laisser de l’espace à une autre voie écrasée, noyée par ce trop de tumulte. Une voie qui se dévoile à mesure qu’un espace silencieux et ouvert s’affirme.

    Pas simple avec des mots de dire avec justesse et clarté.