Répondre à: L’amour peut-il être pacifique ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    29 décembre 2021 à 0 h 16 min

    @joelliberte13

    ‟La technique ne permet que de brouiller les cartes, et d’avoir une histoire sur un quiproquo, de profiter que l’autre ne sait pas encore dans le détail ce qu’il ou elle veut mais ensuite on en revient toujours au réel.”
    Je ne vois pas l’intérêt de me demander en privé d’intervenir sur ta discussion si tu as déjà des idées arrêtées sur la question d’autant plus si contraires aux miennes.
    Pourquoi crois-tu que ce serait un quiproquo : car tu rejettes le jeu de séduction pour ce qu’il est, peut-être par idéologie, par peur de ne pas maîtriser ; ce qui te pousse @ utiliser des qualificatifs négatifs. Mais soyons concrêt[e]s un instant : comment envisages-tu qu’une rencontre se déroule sans une interaction un minimum codifiée ¿ Sans jeu de séduction rien ne se passe, il n’y a que du vide.
    Maintenant si tu adoptes un point de vue mesuré tu verras que le jeu de séduction n’est rien d’autre qu’une manière d’interagir acceptée de chaque côté & nécessaire pour savoir doser son interaction @ l’autre. La preuve que tout ce qui est dit dans cette phase n’est pas pris au premier degré est que les mêmes questions seront posées @ nouveau plus tard dans la relation dans un contexte différent.
    & grande quantité de la gent féminine aime se faire séduire quand c’est fait avec art, cela les aide @ s’intérêsser @ l’autre : pourquoi les priver de ce plaisir ? Tu ne dois pas penser qu’@ ce que tu vas gagner mais aussi @ ce que tu peux apporter @ l’autre sinon ça ne marche pas.

    ‟Moi ce que je veux, c’est la rencontre réelle, s’apprécier des deux côtés pour ce qu’on est!”
    Ça ne peut venir tout de suite, ça marche pas ainsi. Ça vient au moment approprié, après la phase d’approche que le jeu de séduction codifie, quand chacun[e] a eu envie d’aller plus loin·

    ‟Eh bien, comme tu as vu dans les interventions précédentes, ça arrive aussi !”
    Si tu te laisses aller & que tu crois que quelquechose va se passer crois-moi que tu peux attendre longtemps. Il y a masse d’exemples de célibataires de longue durée qui espèrent toujours dans la société alors que les cas que tu mentionnes sont eux exceptionnels.

    ‟permets moi de rapprocher 2 phrases de ta part qui sont quasiment contradictoires”
    Peux-tu me dire en quoi elles seraient contradictoires pour que je t’explique plus profondément ? Ce sont juste deux cas de figure différents, il n’y a rien de contradictoire.
    Être sur la même fréquence pousse très rapidement @ une grande entente mais est exceptionnel : tu n’as peut-être qu’une probabilité pour mille de rencontrer une telle conquête. Alors que si ta fréquence est supérieure il y a un rapport de force @ ton avantage qui est créé car tu es le seul @ être vu comme attirant par beaucoup de cibles potentielles· Dans le cas précédent c’est bi-univoque ou bijection ”un pour un‟, ici c’est mono-univoque ou injection ”plusieurs pour un‟· Ce qui se transcrit différemment du point de vue affectif : dans le cas bijectif par un bien-être au rapport de l’autre & dans le cas injectif par une envie forte voire un besoin dû[e]s @ ton énergie plus élevée qui conduisent plus facilement @ des ressentis négatifs chez celles qui ne peuvent t’avoir·

    D’ailleurs je précise que ta fréquence ne doit pas être trop haute par rapport @ un groupe sinon tu y perds ton énergie qui en nourrit les autres membres & c’est toi qui te sens mal & abaissé – plombé, ou @ un certain niveau de hauteur tu causes au contraire de l’intolérance fréquentielle aux autres : tu leur fais peur, as l’air extraterrestre ou déclenches leur aggressivité car as l’air ”trop mieux‟.

    ‟Donc ca veut dire que la partenaire recherchée doit aussi être en “haute fréquence” mais comme tu l’aura observé, ça ne court pas les rues!”
    Non, je n’ai jamais dit ça. Tu m’as peut-être lue trop vite, on dirait que tu n’as pas vraiment compris ce que j’explique.
    & de toute manière une haute fréquence n’est haute que relativement @ la tienne : rien n’est absolu, je parlais tout le long relativement @ ta version actuelle de toi-même·

    ‟Tu as ta place (pas plus) comme les autres!”
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.