Répondre à: Aide et conseil svp

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 8 h 54 min

    Bonjour, David

    Un amour-passion peut être destructeur lorsqu’on est hypersensible et que cela n’est pas réciproque, et même parfois même s’il l’est. Mais comment y échapper, une fois que cela est enclenché ? On ne le peut pas, sauf si on a un bouton “off”.

    De ce que tu écris de toi, j’ai l’impression que tu es aussi hypersensible et que tu t’es coupé de tes émotions depuis bien longtemps pour pouvoir le supporter. Car sinon, pour moi tu ne ressentirais pas autant d’amour et d’attirance pour elle…
    Mais ce n’est que mon ressenti.

    En tout cas, une fois qu’on ressent au fond de nos tripes un amour-passion, une fois que le processus a démarré, il n’y a pas de retour en arrière possible. Advienne que pourra.

    Les relations peuvent se briser si vite, mais on peut les faire évoluer, dans un sens ou dans un autre. Et elle ne ressentirait pas autant de douleur et de peur si elle ne t’aimait plus.

    Et tu peux lui faire ressentir autre chose de plus fort que de la peur…

    Si vous vous aimez tous les deux et que de toute façon vous avez déjà fait le choix de vous séparer de vos anciens conjoints et que tu souhaites la voir revenir auprès de toi, alors tu peux lui proposer de créer de nouveaux moments ensemble qui vous réuniront.

    Bon, là, j’ai l’impression de te donner des techniques de manipulation, mais bon, c’est ainsi que cela fonctionne :

    Si elle est hypersensible, il faut que tu la connectes avec les émotions et sentiments positifs qu’elle a envers toi, et pour cela tu peux utiliser ses sens. Images, sons, toucher… Et il faut que tu partages ce que tu ressens avec elle. Surtout. Par des mots, des gestes… Et un toucher. Fais lui ressentir des sensations et émotions qui lui feront la sentir en sécurité. Il n’y a rien de plus sécurisant pour moi que les bras d’un homme.

    Pour moi on n’a qu’une vie. Et elle est trop courte pour se couper de ses émotions et sentiments.

    Bon courage à toi, et à elle…

    Sophie