Répondre à: Pervers Narcissique

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2021 à 18 h 01 min

    J’ai lu suffisamment de tes interventions pour prétendre avec certitude que ce que tu reproches aux autres, tu en es toi même coupable.

    Et c’est parti !
    https://www.youtube.com/watch?v=S9l5SyeaPz0&t=173s

    Le mépris justement en est une (pas besoin d’aller chercher bien loin. Mais tu en dévoiles bien d’autres).

    Intéressant, le mépris ou l’indifférence, dans le contexte, est une marque d’affecte. 🤔

    Alors oui, c’est pénible de lire des gens qui passent leur temps à se lamenter mais un récit unique d’une expérience ne devrait pas susciter chez toi ce dégoût, au pire ton indifférence… A moins que… Ça ne touche ton affect

    Tu admets donc que c’est pénible. Bien. On avance.

    L’hypersensibilité fait partie des traits de caractère des HPI, les décrire comme normaux pensants sous prétexte qu’ils font preuve d’affect n’a aucune valeur. (On retombe encore au jugement à l’emporte-pièce, dommage).

    Hélas non, à part dans les ouvrages de vulgarisation et les vidéos “maison”, l’hypersensibilité n’est pas considéré comme étant un trait en rapport avec la douance ; l’hypersensibilité est en plus de cela souvent confondue avec l’hyperesthésie.

    C’est comme la fameuse pensée en arborescence. C’est un autre mythe. Curieusement il n’y a qu’en France qu’on en parle. Quoi qu’il en soit, Nicolas Gauvrit un chercheur et un spécialiste de la douance, étude à la main, a démontré que même les normaux pensant pouvait penser en arborescence.

    Pour te donner une preuve – un peu radicale – qui te prouve que l’hypergnagnanitude n’a rien avoir avec le QI, Edmund Kemper, tueur en série notoire, a un QI de 145.
    Ce n’est pas le seul, Ted Bundi est, lui aussi, dans ce cas là.

    Si tu as un peu de jugeotte, tu remarqueras que la majorité des non-testés soutient leur suspicion de douance sur la base d’une soi-disant hypersensibilité. C’est cette idée qui est à la base d’un autre mythe, celui des HPE. Les HPE ayant été inventée par Raymonde Hazan, un charlatan – reconnu comme tel.

    Pour finir, la philosophie ou les sciences dites dures demandent à chacun de s’extraire de l’émotionnel pour atteindre la raison. Je vois mal comment des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de parler du haut de leur névrose ou qui sont incapables de mettre leur émotionnel de côté peuvent se sentir surdoué, voire même intelligent.

    Dommage encore, car cela sert énormément d’un point de vue ne serait ce que purement stratégique dans la vie de tous les jours.

    Comme beaucoup d’autiste, je ne peux pas faire semblant (merde, je parle de moi).

    Oui ma vanne ne t’a pas plu, je le conçois, mais c’était de bonne guerre

    Ben… C’est surtout que je ne la trouve pas drôle. Mes copains et même ma femme et moi, nous nous vannons souvent ; c’est vraiment un mode d’humour que nous apprécions. Ta blague ou ta moquerie ne m’a pas fait rire. C’est juste un bide. Ca arrive…

    En tout cas je note une chose qui m’a faite énormément rire : tu as l’air d’être très tourmenté par le syndrome de l’imposteur… Pour les autres !

    Tant mieux si cela t’éclate.
    Ensuite je crois légitime, à l’instar de pas mal de HP qui ont eu du mal à faire valoir leur différence, d’être agacé par le fait que la douance soit prise en otage par des personnes qui aimerait être surdouée par pure narcissisme.
    Aucune des personnes qui ont attaqué de façon extrêmement brutale, sans argumenter, ideal_type ou qui attaquent à grand coup de moraline Byaku, en ce moment, sur la question des féminicides ne sont testées. Bizarre, non ?

    […] C’est la première étape et, par la suite, les propos analytiques peuvent faire le reste du travail une fois que celle ci a passé le premier cap.

    Je doute fort que ta démarche accouche de réflexions analytiques. Mais peut-être que je me trompe…
    Excuse, pour le coup, le côté condescendant de ma remarque, mais je crois que ton idéalisme t’aveugle.

    Alors ? On fait étalage de sa vie privée en public ? As tu seulement pensé à tes lecteurs qui pourraient en être agacés autant que toi lorsqu’ils font étalage de leurs expériences ?

    Je comprends que tu exprimes ainsi ton agacement sur le mode “c’est çui qui dit qui est”(voir vidéo plus haut). Tu ne pourras pas me sauver de mon célibat du coup.😜 Mais tient… Au fait… Et si c’était justement ça, l’envie de sauver autrui, qui fait que tu te tapes des vestes avec les mecs ?😋

    Nous sommes tous faits d’affects, si tu parlais de façon purement factuelle sans porter de jugements et que tu savais être indifférent à la diversité des personnes qui interviennent ici, tu n’aurais pas à gérer ce genre de désagréments, ni à t’en plaindre

    Je t’assure que, malgré les apparences, je m’en fous. Et puis, si ce n’étais pas le cas, je m’énerverais, je serais dans l’insulte, mes messages seraient ponctués de points d’exclamations ou que sais-je. Or je te réponds, je crois, de façon polie, calme et relativement courtoise.