Répondre à: Pervers Narcissique

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2021 à 14 h 09 min

    J’ai lu suffisamment de tes interventions pour prétendre avec certitude que ce que tu reproches aux autres, tu en es toi même coupable. C’est à dire, lier l’affect à tes interventions. Le mépris justement en est une (pas besoin d’aller chercher bien loin. Mais tu en dévoiles bien d’autres).

    Il est normal que les gens partagent leurs expériences, il faut l’accepter cela fait partie du cheminement d’introspection nécessaire à leur évolution et est aussi un appel à l’entraide. Alors oui, c’est pénible de lire des gens qui passent leur temps à se lamenter mais un récit unique d’une expérience ne devrait pas susciter chez toi ce dégoût, au pire ton indifférence… A moins que… Ça ne touche ton affect 🙂

    L’hypersensibilité fait partie des traits de caractère des HPI, les décrire comme normaux pensants sous prétexte qu’ils font preuve d’affect n’a aucune valeur. (On retombe encore au jugement à l’emporte-pièce, dommage).

    Tu devrais développer plus ton intelligence interpersonnelle même si, étant misanthrope, cela me paraît cause perdue. Dommage encore, car cela sert énormément d’un point de vue ne serait ce que purement stratégique dans la vie de tous les jours.

    Oui ma vanne ne t’a pas plu, je le conçois, mais c’était de bonne guerre 😁

    En tout cas je note une chose qui m’a faite énormément rire : tu as l’air d’être très tourmenté par le syndrome de l’imposteur… Pour les autres ! 😆😆😆

    Alors je ne vais pas écrire de prose sur ce sujet de “pourquoi attire-t-on des personnes narcissiques?” car nous l’avons beaucoup analysé dans mon topic mais les témoignages sont à mon sens précieux et peuvent faire réaliser à certaines personnes ce qu’elles vivent et les sortir du brouillard duquel elles sont prisonnières. C’est la première étape et, par la suite, les propos analytiques peuvent faire le reste du travail une fois que celle ci a passé le premier cap.

    Pour finir, tu n’as pas à te justifier de ta situation maritale pour une vanne au 15e degré. 😆😆😆

    Alors ? On fait étalage de sa vie privée en public ? As tu seulement pensé à tes lecteurs qui pourraient en être agacés autant que toi lorsqu’ils font étalage de leurs expériences ? 🙂

    Nous sommes tous faits d’affects, si tu parlais de façon purement factuelle sans porter de jugements et que tu savais être indifférent à la diversité des personnes qui interviennent ici, tu n’aurais pas à gérer ce genre de désagréments, ni à t’en plaindre 😉