Répondre à: Pervers Narcissique

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2021 à 12 h 31 min

    Ce n’est pas la première fois que je vois tes commentaires méprisants et ta façon misogyne de ramener tout à une critique des femmes qui n’est pas du tout le propos.

    Premièrement. Je ne vois pas trop en quoi, comment, je suis méprisant à ton égard. Parce que en fait c’est bien ça, tu te sens mépriser. Je ne t’insulte pas et je ne te rabaisse pas. Ce qui donc, te donne cette impression, c’est que mon propos te dérange dans le sens où tu crois sans doute qu’il s’agit d’une dénégation de ce tu as vécu.
    J’ai donc envie de dire que c’est ton problème et pas le mien.

    Si tu veux, à la rigueur, mon mépris est plus général. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne vise personne en particulier.

    Deuxièmement. Toujours dans une logique globalisante. Je ne suis pas misogyne, mais bien misanthrope parce que, ce que je vois à travers les discussions ce sont des postures vides, des propos creux, du “moi je”, du militantisme ou des auto-apitoiements. Il n’y a pas la volonté d’échanger, de trouver des solutions ou de faire des propositions constructives.

    Si tu observes le contenu des forums – quel que soit le sujet – tu relèveras que la plupart du temps, c’est du “moi je”. Là, en l’occurrence, on peut lire des choses du genre : “J’ai vécu X temps avec un PN…” ou “J’ai connu un nombre X de PM” et cela s’arrête là.

    Je te le demande : A quoi cela sert il ? C’est quoi le but dans le fond ? En quoi cela fait-il avancer les choses ?

    Personnellement, j’en conclus que les gens sont pour se plaindre et pas pour réfléchir.

    Troisièmement. Nous traversons une période où la figure de l’homme, blanc, hétérosexuel est systématiquement remise en cause : elle sert souvent de bouc émissaire dans le sens où elle répond ou répondrais idéalement, à moindre frais ou de façon simpliste, à des problématiques plus complexes qu’il n’y parait quand, dans quelques cas, ces problématiques n’existe pas vraiment. Que ce soit surtout les hommes qui en pâtissent est quelque part anecdotique. C’est ainsi, point barre. A d’autres époques cela a été les femmes, les noirs, les juifs, le collègue de bureau, le bizut, l’étranger en général, les roux, les cathares, les chats, les chiens, j’ai envie de dire, peu importe. Là aussi, c’est un fait.
    Alors, même si quelques personnes évoquent des femmes perverses narcissiques, tu ne peux pas nier que le Pervers Narcissique est modélisé comme étant principalement un homme.

    Si tu ajoutes à cela que ce phénomène est généralisé ou extrêmement fréquent et qu’il se manifeste sous la forme d’auto diagnostic, cela devient particulièrement suspect.

    Ensuite, tu insinues que je ne me remets pas en question mais sache que j’ai écrit un topic concernant les schémas amoureux que l’on reproduit constamment et dans lequel je soumets l’idée que nous en sommes les principaux responsables par les signes qu’on renvoie aux autres.

    Au temps pour moi, j’ignorais cela. Et là, j’ai envie de te dire que c’est exactement l’attitude qu’il faut avoir. Bravo, donc.

    Enfin, tu critiques l’intelligence d’autrui mais passes ton temps à juger à l’emporte-pièce en te montrant particulièrement méprisant générant une ambiance délétère sur certains sujets de discussion. Et je ne suis pas la seule à le penser.

    Tu te répètes.

    D’ailleurs, je me fous de ce que pense les autres à mon sujet.

    L’ambiance délétère vient peut-être du fait que ce sont principalement des normaux pensants ou des autodiagnostiqués qui animent les débats. Hier, une surdouée testée a quitté le site (ideal_type) parce que les réactions qu’elle a reçues par rapport au sujet qu’elle a posté étaient presque toute émotionnelle ou viscérales. Ce n’est malheureusement pas la première fois.

    Là, pour le coup, je vais vraiment être méprisant. Si vous, normaux pensant, vous n’êtes pas capables de mettre votre émotionnel, vos velléités militantes, vos certitudes, votre ego ou vos hormones de côté, alors foutez-nous la paix et barrez-vous. Il y a des sites très bien pour vous comme atypikoo ou apie people. Là-bas, la langue de bois et les bons sentiments règnent en maîtres absolus.

    Le propos de Rencontre Surdoué (au-delà des rencontres en elles-mêmes), c’est de (se) questionner et donc, de bousculer les croyances.

    Autant on peut être d’accord avec quelques points du fond de ta pensée (oui la société actuelle génère de la perversion mais je pense que c’est une évidence pour beaucoup ici), autant sur la forme, tu perds en crédibilité.

    Je ne crois pas du tout que cela soit si évident que cela. Quant à la forme que je choisi, je veux bien admettre qu’elle est parfois tranchante ; Agacement oblige devant la répétition de contenus médiocres ou complaisant et des (im)postures.

    Alors comme je n’aime jamais finir sur une note sérieuse , je te propose de partager tes expériences sur un forum d’incels.

    Quel humour !🙄
    De toute façon, puisque mon épanouissement amoureux et ma sexualité te préoccupent, je t’informe que je suis en couple et que le triolisme ne m’intéresse pas particulièrement. Pas plus que le sadomasochisme, d’ailleurs.

    Désolé @sushikita