Répondre à: Quand on tourne autour du zèbre… qui ne voit rien

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2021 à 9 h 43 min

    Bonjour tout le monde😁,

    Bon je suis un peu tout ce que vous dites, c’est à dire : je ne vois rien des personnes qui voudraient mais hyper lucide pour les autres. Sollicitée pas ceux qui ne me plaisent pas vraiment, non sollicitée par ceux avec qui j’aimerais bien. Avant en persuadée d’être trop imparfaite pour plaire ( merci maman) maintenant… arf je travaille dessus. Mais je sais une chose c’est que je ne reste jamais figée dans une situation. Même si j’ai eu une grande période de vide affectif j’en ai eu besoin pour comprendre les raisons de ce mal être et y remédier. Étape par étape, petit à petit. S’ouvrir aux autres est un exercice difficile et ouvrir son cœur encore plus car il s’agit de la partie la plus intime de sa personne. Et quand on parle d’amour quelqu’il soit chez un hp ça devient tout de suite puissant, entier, vrai et ça fait peur autant à soi qu’a l ’autre. Je suis encore en apprentissage mais n’est ce pas le but de la vie? Apprendre encore et toujours? Enfin pour moi. Mais je sais que je me lance à chaque fois parce que comment être surpris par la vie si on reste caché, si on ne reste que dans sa zone de confort. Alors oui il y a des bonnes et des mauvaises surprises mais chaque histoire permet de peaufiner un peu sa manière d’être avec les autres non?

    Et comme dirait le papy squelette de verre dans Amélie Poulain

    « Vous pouvez vous cogner à la vie. Si vous laissez passer cette chance alors, avec le temps, c’est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette. Alors allez-y, nom d’un chien.»

    Oui moi aussi j’ai des références😝

    Je ne veux pas que mon coeur devienne aigri, il est trop plein d’amour comme pour ça, ce serait du gâchis. Et tant pis si je me plante.