Répondre à: Quand on tourne autour du zèbre… qui ne voit rien

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2021 à 2 h 06 min

    Je sais bien que c’est moi le problème. Je suis plutôt sollicité en général. Mais c’est moi qui gâche tout. Les gens m’aiment bien la plupart du temps; Les filles m’aiment bien aussi en tant qu’ami, de confident parfois, de grand frère.

    Pour ce qui est de dire sa douance, j’en suis pas là. Mais depuis toujours (bien avant cette découverte) , je dis souvent : “tu sais, ma cogite, elle s’arrête jamais”, “Si je trouve pas de sens à ce que je fais, je suis bon à rien”, “ben oui, qu’est-ce tu veux, je ressens les émotions des autres super vite et parfois violemment”, etc, etc. Je me connais bien.

    Mais c’est justement parce que je me connais bien que j’ai peur pour ceux que j’aime. Complexe, contradictoire, réticent à dire mes émotions, c’est pas facile pour l’autre. Ma dernière compagne (qui est resté une amie), me reprochait de pas assez parler alors que c’est la première fois que je me livrais autant à quelqu’un. Elle a, d’après elle, jamais été autant en connexion avec quelqu’un mais j’étais quand même bien casse-couille. Comment avoir confiance en soi après ça ?

    Et ma dernière histoire, alors que je pensais qu’on était parti pour un bout de chemin, a duré deux mois. Ça m’a bien anéanti.

    Ça fait deux ans et j’arrive pas à envisager quoi que ce soit sans démêler tous ces nœuds. Pour le bien de l’autre.

    Bref…