Répondre à: Je ne comprends pas son comportement après toutes ses intentions

  • delphspirit

    Membre
    21 mai 2021 à 19 h 44 min

    Guysk a raison. Reste sur ta première intuition.

    Dans mon histoire c est aussi l intuition qui m a permise de rester sur mes gardes. Il réveillait en moi beaucoup de blessures : rejet, abandon…

    En fait il était persécuteur et sauveur. En plus à cette periode de ma vie j étais complètement perdue. Divorce, peurs qui vont avec, isolement, solitude….

    Je faisais presque des crises d hystérie et d angoisse quand il me quittait. C était un peu comme du sado masochisme. Il me faisais mal et c est lui qui venais m apaiser ensuite.

    Au fond de moi je voyais bien qu il surjouait beaucoup, qu ils voulait montrer aux autres combien il était romantique, attentionné. L image qu il donne est hyper importante pour lui. Mais il y a une vrai dissonance et discordance entre ce qu il dit, sa gestuelle et ce qu il veut faire paraître. Il fait surtout du pare-être.

    Une relation amoureuse ne doit pas faire souffrir. Je l ai appris de cette expérience aussi. On a beau penser avoir trouver la perle rare, si nous ressentons un mal être, il est important de se demander d où il vient. Quand on a pris conscience de ses failles et qu on a accepté nos blessures, alors le mal ne vient plus de nous.