Répondre à: Je ne comprends pas son comportement après toutes ses intentions

  • delphspirit

    Membre
    21 mai 2021 à 15 h 21 min

    Bonjour Lisa,

    Ton histoire m interpelle beaucoup.

    En fait je viens de vivre une histoire de 2 ans avec un homme si gentil, si doux, si attentionné, si blessé qu on a qu une envie: le guérir de ses blessures, lui donner beaucoup d amour, de douceur.

    Mais en fait, ce n est qu un leurre pour attendrir et apitoyer sa proie.

    Mais c est tellement difficile de s en apercevoir. Les choses qui mettent la puce à l’oreille :

    Tout passe par l image (beaucoup de photos, même de choses insignifiantes comme les plats qu ils mangent ou les endroits où il se situe). Car ce n est que du paraître. C est comme un magicien. Il appelle ton attention à un endroit pour te detourner de ton libre arbitre et pour pouvoir te manipuler comme bon lui semble. Il ne te fait voir ou entendre que ce qu il veut. Plus il en montre, moins tu doutes.

    Il te fait culpabiliser. Tu culpabilises comme ça après tu exécutes sans discuter pour te faire pardonner. Quelle jouissance pour lui! Ici, quand tu es prête, lui ne l est soit disant plus.

    Il te fais vivre un rêve éveillé, un conte de fées. Mais c est un conte de faits dans lequel le héros est un prince sauveur, le Prince Charles Attend. C est Prince mirage.

    Moi j étais en pleine séparation, c est même lui qui m a fait prendre la décision de divorcer. Je suis tombée complètement amoureuse de lui. Je me suis surtout trouvée. J ai appris au fil du temps à ne prendre que les moments présents, à déculpabiliser, à mettre mon ego de côté.

    Lorsque l histoire a pris fin, c est comme si les rôles s étaient inversés. J étais devenue le marionnettiste qui lui disait:rentre chez toi, ton jeu n a pas marché avec moi… retourne jouer ailleurs.

    Il faut quand-même savoir qu il a conduit sa femme à une grave dépression et à des hospitalisations d urgence. Je pensais au départ que c était elle qui était fragile mais j ai appris que c est lui qui est malade.

    Sa femme m avait téléphoné au début de notre relation. J ai entendu toutes ses paroles et les ai toujours gardées dans un coin de ma tête. C est ce qui m a sauvée ainsi que ka psychanalyse. Les séducteurs compulsifs cachent bien des malaises et des névroses.

    Un conseil, même s il revient, reste vigilante.