Répondre à: Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • jeanneb

    Membre
    10 mai 2021 à 22 h 04 min

    Bonsoir toustes,

    Je ne crois pas à l’âme soeur mais je ne juge pas celles et ceux qui y croient car je n’ai aucune forme de croyance sur le sujet. De mon point de vue, la sororité d’âme est une croyance pratique pour projeter nos versions idéales de l’autre, c’est donc quelque peu une réponse narcissique de nos besoins de complétion, ce qui arrive souvent quand on ” tombe” amoureuse ou amoureux.

    En ce qui concerne le coté plus ésotérique de la rencontre âme-soeur, nous sommes dans une forme d’abstraction métaphysique qui peut parfois être chronophage. “Je ne cherche pas , je trouve” convient mieux selon moi à la recherche du Saint-Graal de l’âme soeur qui est donc idéale et … vaine de fait.

    L’amour est avant tout pour moi “astro-physique” et fait appel à la mécanique des fluides et une forme bien précise de la physique quantique. Nous sommes des électrons et nous cherchons l’électrons qui crée le courant électrique en quelque sorte…le fameux coup de foudre je vous souhaite donc à toustes un joli coup de foudre !