Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mai 2021 à 3 h 13 min

    hello @zebre15 effectivement la pression est assez forte en ce qui concerne le fait d’être en couple. C’est à dire que dans notre société être seul c’est mal vu, pour les gens on est forcément bizarre et je le ressens à chaque fois que ce sujet est abordé. Seul depuis 3 ans, les remarques sont toujours les mêmes “ah bon ? T’est célibataire ? Ca doit être dur” alors ça fuse de partout, et je ne ment pas quand je dis qu’il n’y a pas un appel, pas une soirée, pas une visite à la famille ou ce sujet n’est pas évoqué. C’est bien simple, tout le monde s’y est mis à tel point que je me suis engueulé avec mes parents parce que je n’en pouvais plus de leurs appels incessants à ce sujet. Donc ma grand mère dès qu’elle me voit c’est “alors t’a une copine ?”, ma tante “je te vois bien avec une petite vietnamienne”, ma mère “je serais trop contente de faire des petits vêtements pour ton futur enfant”, mon père “ta copine tu peux l’emmener à tel restau à Paris c’est une très bonne adresse”. Sauf qu’à chaque fois que l’une de ces phrases est prononcée, bah ça m’atteint et plus que tout, ça m’énerve de plus en plus. Au début je trouvais que c’était des taquineries, maintenant ça m’oppresse terriblement. Et rien ne sert de leur dire à chacun que je ne veux pas entendre parler de ce sujet, car ils continuent. C’est bien simple toute ma famille on peut leur dire de ne pas parler d’un truc, ils ne t’écouteront pas et continueront à amener le sujet constamment sur la table et même au téléphone à distance. Eux ils prennent ça à la rigolade mais ça me fait absolument pas rire parce que désormais à cause de tout ça j’envisage le futur d’une façon très sombre. A force de ne rencontrer que des femmes en couple, que des personnes avec des vies déchiquetées dont je ne veux pas ou des femmes qui se foutent de moi, j’ai complètement perdu espoir.

    Y’a un truc que j’ai détesté par message privé avec une personne avec qui je discutais, c’est que j’ai appris que soit disant des filles du forum parlaient de moi et se permettaient de me juger sans m’avoir jamais vu, jamais parlé. J’aimerais voir leur vie à elle pour moi aussi me prendre pour un roi de la sélection et du jugement et pour pouvoir leur dire tout ce qui va pas mais non je suis pas un connard qui met les gens à l’écart comme d’autres parce que j’aurais lu une phrase quelque part et que j’aurais décidé que ça me déplaît. Elles jugent les gens en ayant lu un passage écrit sous la colère et hop pour elles c’est ce qui me définie, et bien qu’elles s’arrêtent à leur jugement de personne étroite d’esprit et ce sera très bien comme ça parce que ramener une nana antipathique et méprisante à mes côtés ça va pas le faire et pour ma famille non plus. Si j’aimais pas parler avec les gens, je serais ni ami avec mes voisins, ni avec d’autres personnes en général. Elles mélangent donc tout et me jugent de manière totalement fausse, mais bon on commence à avoir l’habitude ! Les expériences mauvaises dont je parlais précédemment, il ne s’agissait que de mauvaises rencontres qui m’ont marqué, en aucun cas “de préjugés”. Quand quelqu’un vous manque de respect je suis désolé c’est un fait, pas un préjugé et je n’ai pas la berlue. Un préjugé c’est dire par exemple “toutes les femmes sont comme ci” ou “tous les étrangers sont des gens mauvais” ça ce sont des préjugés hors je n’ai jamais dit de choses dans ce genre là, je n’ai fait qu’évoquer des situations avec quelques femmes ingrates ou irrespectueuses, qui ne représentent en rien une globalité mais bon si elles s’identifient à quelques filles dont j’ai parlé qui avaient des gros soucis d’éducation, c’est que finalement je n’ai rien manqué en fait.

    Et c’est pas parce que j’ai eu besoin d’écrire à une période que j’ai toujours été comme ça. Au contraire j’étais un sacré fêtard au lycée, et encore maintenant je suis partant pour aller en soirée etc mais depuis cette période j’ai opéré une prise de conscience et de maturité qui fait que je ne veux plus de n’importe qui. Et qu’on ose pas me dire que je suis difficile, car j’ai jamais refusé de converser avec quelqu’un ou d’apprendre à connaître une personne bien au contraire. C’est normal d’avoir des critères aussi, je sais ce qui me plaît et je sais aussi ce qui ne me plaît pas j’ai le droit d’avoir des goûts et peu importe si ça plaît ou pas et je suis pas le plus difficile de la terre au contraire comparativement à certaines personnes de ma famille qui poursuivaient un type de fille bien particulier (un certain visage, une certaine taille, une certaine origine), moi c’est pas du tout ça. C’est ça que les gens veulent pas comprendre, c’est que je fait l’effort de m’intéresser aux autres, constamment, c’est même un travail assez épuisant quand parfois on a rien à dire et en retour j’ai quoi ? Des messages brefs, voir pas de message du tout ou aucune relance dans la conversation en bref je m’ennuie et ça ne mène à rien ! Comment être sympa quand on vit ça constamment ? Comment faire abstraction de se dire que tout le monde réagit pareil quand c’est une situation qui se réitère des centaines de fois ? Je vais finir par en avoir marre de faire l’effort d’aller vers des gens qui ont un balais dans le cul sérieux … Comment je peux parler attirance, projets d’avenir ou couple avec des gens muets comme des tombes ? Aucune femme ne m’a jamais posé de questions sur ma vie amoureuse, mon type de fille que je recherchais, rien ! On a aucune conversation intéressante/intéressée. C’est comme si on se tenait à distance de moi avec une certaine méfiance, et ce comportement vient de gens qui sont dans mes contacts parfois depuis plusieurs années, ou qui savent très bien que je suis pas du tout quelqu’un de méchant ou de taré pourtant elles restent là à m’observer de loin sans aucun contact réciproque alors à quoi ça sert ? Quand je me lance et que je me dis “bon cette personne n’arrête pas de regarder mes storys faut que je lui parle” et généralement c’est là que le truc se vautre, parce que je tente de discuter un peu et derrière y’a rien comme réponse, le mur de Berlin.