Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • zebre15

    Membre
    6 mai 2021 à 20 h 13 min

    @Bleu_horizon

    Je m’immisce dans cette longue discussion, sans avoir tout lu des pages internes. De ce que je lis tu es un vrai zèbre, c’est clair, et assez perturbé par tes pressions subies sur le célibat, le couple, les rencontres, entre autres thèmes que tu essaies de gérer. Parmi tes lignes je me retrouve dans certaines interrogations.

    Expérience du vieux scarabée, et je m’en suis encore aperçu pas plus avant que l’été dernier, la “pression” de l’extérieur sur un célibat long n’existe que si on se considère dans une anormalité. Personnellement j’ai lutté férocement contre ce que j’étais pour tenter de me fondre dans le monde et essayé de gommer les aspérités faisant sortir de cette soi-disant norme. Peine perdue, nos / mes particularités sont trop fortes, et cela m’a valu des moments dépressifs sévères en réaction. Oui je suis célibataire de longue date, de toujours en fait, je vais avoir bientôt 45 ans, et avec sincérité je dis que ce n’est plus un souci. Je suis comme je suis et si une rencontre se produit, très bien, si elle ne se produit pas, ce n’est pas grave.

    Je rebondis ainsi sur le cas de la première femme, celle en couple. Des comme elles j’en ai plein autour de moi ! Vraiment beaucoup. On sert d’exutoire parfois à un quotidien routinier, on est disponible, on s’intéresse, on a de la conversation, une oreille, et notre allocentrisme donne l’impression alors qu’on se place dans un intérêt émotionnel qui outrepasse ce que nous voudrions réellement. Et les relations peuvent sembler aller vers de l’intime, mais la limite ne se franchit pas. Soi parce qu’elle n’ose pas, soit parce que je ne veux pas, l’acuité de la lucidité sur les impacts de ces relations mettant une limite rapide. (et je suis beaucoup moins intéressé par les relations charnelles que ce que mes activités et tenues sportives d’animateur de fitness laisseraient transparaitre :))

    Comment augmenter la désirabilité dont parle @Norbert ? Ne pas montrer l’étendue de la passion que l’on cultive, en glisser, en jouer, en garder sous le pied. S’affirmer aussi dans un univers quotidien qui soit le sien, avec ses propres repères, et effectivement aller vers une autonomie qui libère d’autres pressions parasites. Je ne suis pas un exemple absolu dans ce sens-là ayant fuit le milieu familial en deux étapes à 15 et 18 ans. C’était compliqué pendant 5 ans, mais au moins, on s’utilise pour se gérer.