Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mai 2021 à 23 h 47 min

    @norbert je comprends bien, pour le boulot et bien malgré que je suis loin d’être inactif, je subis les pressions constantes de ma famille et ils commencent de plus en plus à m’énerver. La pression venant surtout des femmes, ce qui est particulièrement hypocrite car elles n’ont soit jamais travaillé, soit travaillé par intérim avec la bonne excuse “je m’occupais de mon enfant”. Elles ne savent donc même pas ce que c’est de faire une recherche d’emploi dans des conditions aussi particulières que maintenant et je dois subir leurs remarques de merde en même temps. Je prends vraiment sur moi pour pas les envoyer chier par respect, mais c’est pas l’envie qui m’en manque.

    Là, un couple d’amis qui m’a ignoré depuis près de deux ans s’est séparé ce mois-ci. Je l’ai appris par un tiers, et bien sûr je n’en ai absolument rien à foutre, et je ne ferais pas non plus l’effort d’appeler ces gens pour savoir comment ils vont de leur côté. On me dit que le gars se sent déprimé, seul, c’est peut être cruel mais je me dis que ça va lui faire comprendre ce que moi je vis depuis toutes ces années, que quand je tentais de leur expliquer ma solitude pendant nos soirées on se foutait de ma gueule, on me regardait comme quelqu’un de bizarre “ouhhhh t’est célibataires y’a surement un truc qui cloche alors”, bref faut bien que la vie donne des leçons aux gens par moment, que la roue tourne pour tout le monde. Bien sûr je ne lui souhaite absolument pas de rester seul, mais ce n’est pas parce que moi j’arrive à gérer ma solitude mentalement depuis des années que lui y arrivera. Avant on sortais, on faisait des soirées, et au fur et à mesure qu’il s’enfonçait dans sa relation je le voyais disparaître, ne plus donner signe de vie. Comme il a agit pareil avec tout le monde, ses autres amis lui ont tourné le dos et il se retrouve seul. En quelques sorte, il ne “l’a pas volé” car quand on est ami avec quelqu’un, je suis désolé mais on prend la peine de prendre des nouvelles l’un et l’autre. En couple ou pas en couple, j’ai toujours un mot pour mes amis pour prendre des nouvelles, souhaiter un anniversaire. Personne sur cette planète ne me fera croire qu’envoyer un message à quelqu’un au boulot ou dans le métro prend un temps monstre. Il va se retrouver isolé, comme moi quand je réclamais de sortir faire des soirées et qu’on me tenais à distance des bons plans. Quand je parle de mon célibat, personne ne me croit que ça dure depuis aussi longtemps. Ils s’exclament tous avec l’éternelle phrase qu’on commence à connaître “tkt elle viendra quand tu t’y attendra le moins”, avant cette phrase me faisait sourire. Dorénavant, elle m’énerve à un point ou je bout littéralement quand je l’entends mais je me contente d’un rire gêné.