Répondre à: Croyez-vous à l’existence de l’âme soeur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mai 2021 à 18 h 20 min

    @matty

    disque dur qui a besoin du reste des composants de l’ordinateur pour remplir sa fonction de stockage

    c’est interressant.
    Alors pour les autres lecteurs. Matty, voter serviteur et en filligramme Hermite arrivons devant vous avec des “théories explicatives de ce que serait la (vraie) “réalité de l’univers”.
    A) si une de ces théorie implique des choses fausses, on peut l’éliminer.

    B) par contre si une théorie ne contredit pas la “les faits” , et même les explique, rien ne prouve qu’elle soit vraie car déjà comment choisir entre la théorie de Matty et la mienne, toutes les 2 dans ce cas

    On est bien d’accord: aucun de nous ne peut vous imposer une théorie la seule façon de rendre crédible une “conjecture”, à mon avis, c’est de montrer que

    a) elle contient le moins possible de croyances masquées (paradigmes), raisonnement inductifs

    b) au contraire elle est “nécessaire”, raisonnablement déductifs, c’est à dire que non seulement elle explique/implique les faits , mais que elle même est expliquée/impliquée par les faits,

    En quelque sorte celui/celle qui croit aux faits est obligé de croire à cette conjecture

    ____
    Et maintenant comparons dans le détail les deux théories (conjectures de bases)

    Théorie de Matty (sans offense):

    Le corps est le véhicule d’incarnation dans la partie dense, matérielle, de la matrice.

    Déjà tu sous entend, que la matrice a une partie abstraite d’un côté et une partie matérielle de l’autre. Tu sous entends que l’aspect matériel existe comme cela “tranquillement”, même si personne n’entre en contact avec lui Tu fais l’erreur de l'”extraterrestre” en visite sur Terre, (pour qui le temps passe 100 fois plus vite et qui peut marcher sur l’eau), et qui croit benoitement que quand il va mourir, sur Terre les mers continueront de rester là solides. Alors que c’est faux, quand il sera mort, il n’y aura plus que des humains sur Terre, et donc les océans seront liquides!

    Par contre ma théorie, est plus difficile à réfuter: je dis juste que quand un individu A (qui a une âme) rencontre un individu B (qui a une âme) ou une chaise C (qui aussi une “âme” ou disons une correspondance dans la matrice) les 2 âmes n’ont (presque) aucun contact “nuageux” l’une avec l’autre, mais que leur principal voire unique contact est “sous forme matérielle”. Donc que la matière est la seule perception (directe ou indirecte) qu’une âme B a d’une âme A.
    Une fois que tu as dit cela, rien ne te prouve que la matière “existe” en tant que telle et en dehors de ces perceptions. Perso je dirai que la matière est ce que voit une âme quand elle en regarde une autre (et elle-même) y compris l'”âme ” de la chaise [avec le logiciel “corps’], et que rien ne permet d’affirmer que la matière soit plus que cela. Bref le corps/la matière, c’est juste (pour moi) un logiciel (ou le résultat d’un logiciel), qu’une âme utilise pour se montrer à une autre.

    Alors le corps est une manifestation à priori indirecte, donc que l”’âme de ce corps” ne soit pas seulement l’âme de départ, qui a engendré le corps, mais aussi en plus l’”âme de la nourriture assimilée”, qui en quelque sorte est entrée en “symbiose” avec (et sous la direction de) l’âme de départ

    Après le décès (séparation âme des aliments et âme de départ), c’est c’est cette “âme des aliments” qu’on voit charnellement sous forme de cadavre.