Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2021 à 19 h 21 min

    @bleu_horizon

    J’habite déjà seul donc je m’auto prend en charge pour tout.

    Très bien

    Par contre je suis à tendance bordélique je m’étale vite et j’ai toujours été comme ça malheureusement

    Moi aussi ça me fait c… de passer mon dimanche à tout ranger et à faire le méange: la solution tu fais tout “au fur et à mesure”, par exemple tu vas dans la cuisine prendre un verre d’eau, tu laves la vaisselle sale, et avant le plan de travail, pour pouvoir poser les assiettes laéves mais encore mouillées … Tu détournes la motivation du verre d’eau pour faire des corvées ch….

    Je ne reçois que des réponses négatives

    ils te répondent lol!

    autour de moi des gens qui réussissent, voient que je galère mais ne lèvent en aucun cas le petit doigt pour moi.

    Le feras tu lorsque tu auras réussi? Mais je reconnais que la période actuelle est particulièrement “cruelle”.

    Je déteste demander de l’aide, qu’on soit bien clair, mais parfois on ne peut pas tout faire soit même et on a besoin d’être aiguillé.

    Nous sommes bien d’accord, si il n’y a que 6 chaises et 7 personnes, au moins une personne va rester debout, c’est un fait matériel inexorable, et cela n’est pas du à un manque de compétence.

    Et pourtant, avec une arnaque philosophique très subtile, le phénomène “7e personne (celle restée debout)” sera requalifié en tant qu’individu X: en clair: on dira à la 7e personne qui sera debout que “si son individu avait courru plus vite il aurait pu s’asseoir”: ce qui est vrai, sans dire qu’ un autre n’aurait pas pu s’asseoir”

    Il faut répondre en se requalifiant en 7e personne et non en tant individu (un peu de philo).

    “Donc pour vous le moins rapide n’a pas le droit de travailler?”

    Je ne suis pas pour dire que “c’est de la faute des autres”, mais certaines situations sont “impossibles matériellement à résoudre”. Néanmoins dans le cas de bleu_horizon , bien que ce soit très difficile, je crois qu’il y a des solutions.