Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2021 à 3 h 11 min

    @norbert lol oui je comprends bien là n’était pas mon but ^^” J’habite déjà seul donc je m’auto prend en charge pour tout. Par contre je suis à tendance bordélique je m’étale vite et j’ai toujours été comme ça malheureusement mais bon y’a pire comme défaut. Le boulot est actuellement mort, j’envoie des cv et des lettres de motivation depuis janvier et rien n’y fait. Je ne reçois que des réponses négatives et c’est épuisant parce que tout le monde me dit que c’est curieux que je ne trouve pas, que malgré mon domaine d’études c’est justement recherché mais ils savent pas que sur certains postes que je consulte sur LinkedIn, il y a souvent plusieurs centaines de candidats. Avec mes différents stages et alternance je cumule 2 ans d’expérience, pas assez pour les recruteurs. Du coup je subit la pression de la société + de la famille + des amis pour bosser mais je suis déjà épuisé par ma recherche qui n’aboutit pas. Pourtant, tu le vois, je n’ai pas de soucis pour faire de la rédaction, mes lettres de motivation sont faites selon les caractéristiques propres aux entreprises pour lesquelles je postule, et mon cv est bien aussi. Le pire étant de devoir subir autour de moi des gens qui réussissent, voient que je galère mais ne lèvent en aucun cas le petit doigt pour moi. J’ai fait relire mon cv et ma lettre de motivation à je ne sais combien de personnes, dont mon directeur d’école, mes parents, amis, cousins, anciens collègues et cadres, et j’ai entendu tellement de sons de cloche différents que j’en ai marre. J’ai modifié près de 7 fois mon cv, avec des gens qui se contredisaient en permanence dans leurs avis respectifs, de “c’est bien.” sans plus d’approbation, jusqu’à “moi j’aurais mis cette phrase en blanc plutôt qu’en orange”. Tu crois qu’il viendrait à l’idée de ces gens de me dire “bah écoute voila ma lettre de motivation et mon cv que j’ai fait pour mon entreprise, tu peux t’aider de ça si tu veux” non rien du tout et pourtant ça leur coûte quoi ? 2 minutes de leur temps pour envoyer un mail avec deux pièces jointes ? Sérieux ça me débecte surtout venant de gens que j’ai aidé par le passé pour différentes choses, que j’ai été présent là pour eux quand ils avaient des besoins et que j’ai pas rechigné à les aider. Je déteste demander de l’aide, qu’on soit bien clair, mais parfois on ne peut pas tout faire soit même et on a besoin d’être aiguillé.

    Là récemment une fille très sympa m’a contacté pour avoir des renseignements sur mon école, elle m’a posé plein de questions et j’ai pris beaucoup de temps pour tout lui expliquer convenablement. Résultat elle a apprécié et on reste en contact. Je trouve que c’est la moindre des choses quand des gens “savent” d’aider les autres pour qu’à leur tour ils puissent avancer. Sinon vers quoi on se dirige ? Vers une société individualiste qui ne pense qu’à aller seule plus vite sans aller plus loin ensemble. C’est déjà ce qui est en train de se produire en fait. Mais peut être c’est moi qui suis trop gentil avec les gens, c’est vrai que je me pourrais me dire “en quoi devrais-je aider cette personne ? Elle ne peut rien m’apporter” mais ce n’est pas ma manière de fonctionner. Ce n’est pas que je “ne les veux pas assez” c’est que je veux cesser de me sentir sur la corde raide à chaque fois que je parle à des femmes. Oui j’ai le droit d’être stressé, oui j’ai le droit d’être timide, et non ça se règle pas d’un coup de baguette magique. Et qu’une femme me juge uniquement sur le fait d’avoir un travail ou pas n’est absolument pas bon signe on est pas là pour faire des comparaisons sur “est ce que je peux profiter de lui financièrement”. Rencontrer une femme qui soit au chômage, caissière, cadre ou rentière me passe à des milliers de kilomètres au dessus de la tête, du moment que cette personne me plaît physiquement et spirituellement le reste m’importe très très peu. Ce n’est pas parce que c’est raide de trouver du boulot en ce moment que je suis à plaindre. Bien sûr ça ne va pas durer, c’est dépendant de la situation actuelle.