Répondre à: Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 avril 2021 à 17 h 06 min

    @bleu_horizon

    Si je me fais juger d’emblée gratuitement sans même chercher à me
    connaitre c’est que ces personnes font exactement ce qu’elles m’accusent
    de faire : faire des jugements préalables. C’est à dire que ces
    personnes qui te disent ça, sans même m’avoir parlé, sans même m’avoir
    vu, sont pleines de préjugés.

    Mon cher “bleu”, on ne peut pas lutter contre les préjugés, ils sont intégrés dans l’appareil de perception, donc à moins de douter de leurs sens, les gens ne voient jamais la réalité mais des préjugés.
    Sachant cela, tu as intérêt à soigner tes apparences, parce que hélas, c’est sur cela que tu seras jugé, jamais sur “la réalité”.

    Et si je suis considéré comme un perdant pour une minorité de femmes qui
    me connaissent absolument pas, j’ai une liste de choses longues comme
    le bras qui prouvent complètement le contraire

    Mieux vaudrait que tu le sois mais que les femmes croient le contraire! Ce n’est qu’un ressenti, mais je pense que tu ne les veux pas assez! Et que à leurs yeux tu fais trop (excuse moi, c’est pour ton bien) “dans les jupes de tes parents”: la dépendance financière, ce n’est pas grave si c’est une contrainte incontournable. Par contre si tu habites chez eux, alors que tu peux habiter ailleurs, ce n’est pas bon. Je pense qu’elles ont besoin d’admirer, et donc nous besoin d’être admiré, (mais juste par sa femme, par par la Terre entière, je précise pour quelqu’un). Et qu’elle ne peuvent admirer qu’un homme, pas forcément qui réussit (je l’ai découvert récemment) mais qui fait ce qu’il faut pour s’en sortir (et fera ce qu’il faut pour l’en sortir elle aussi) même avec des résultats moyens vu le contexte actuel mais surtout qui sait ce qu’il veut dans la vie. Donc mon conseil:

    a) déménage de chez tes parents et rhabite dans ton studio

    b) assure (même si tu te plantes ça ne les gènera pas trop): études ou boulot, appart en bon état, passion. Il faut que tu aies une source de plaisir te rendant non malheureux seul!

    c) (pour penser à l’après-mise en couple, car il faut aussi que ce soit stable) en attendant ta compagne, il faut que tu équilibres dans ta journée contraintes et plaisirs de façon qu’il y ait un “système de vie” cohérent dans lequel ta compagne puisse trouver sa place (ou fusionner avec son propre système-de-vie) en trouvant sa satisfaction

    ________

    Pour tout ce que tu dis, l’hypocrisie, le double jeu, je te crois, mais n’étant pas homo, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre! Donc relève le gant !