Répondre à: Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • matty

    Membre
    15 mars 2021 à 22 h 13 min

    Pour moi, s’agissant d’une aspiration inextinguible, une aspiration à la fusion entre nos doubles, celui dans l’astral, incarné/prisonnier dans la matière et celui Éthérique de pur Lumière, Conscience, Intelligence, ça se joue à un autre niveau que cette seul incarnation. Mais vu que nous sommes plutôt éloignés de ces concepts avec seulement une sensation de manque, nous nous rapprochons des représentations qui nous sont accessibles ici bas. D’où la notion de jumeau manquant, part manquante. Mais il est possible que ce manque se renforce de cette “absorption” in-utéro quand elle a lieu.

    D’un autre côté la tradition enseigne que l’incarnation de l’âme dans le corps est plus tardive que durant les 1ères semaines. Du reste l’âme s’incarnant sans cesse, ce que nous sommes les uns pour les autres dans cette vie ne vaut que pour cette vie, aussi un jumeau, un frère, un amour dans cette vie à peut-être été un pur cauchemar (et réciproquement) dans moult autres existences.

    J’ai bien une idée de(s) la raison(s) pour la(es)quelle(s) les hp sont plus concernés pas ce syndrome mais je ne voudrais pas déclencher ici une polémique stérile sur la nature profonde des surdoués.

    Quoi qu’il en soit dans les conditions actuelles de nos ignorances ce débat n’est pas prêt de s’éteindre.

    Bien à toi.

    Matt