Répondre à: Je me sens si seul

  • jeremyhplibre

    Membre
    10 mars 2021 à 1 h 32 min

    Salut Tony, écoutes si tu as besoin de parler, envoie un mp je cherches moi aussi à trouver des personnes du même calibre en terme de douance, de question et de lucidité sur le monde qui nous entoures.

    Ce que je peux répondre dans ce post pour les personnes qui se sentent de la même façon, c’est qu’aujourd’hui il y a un principe fondamental qui est de prendre responsabilité de ses actes !

    Aujourd’hui nous vivons dans une époque formidable grâce à internet, nous pouvons nous connecter à quelqu’un à l’autre bout du monde.

    Nous sommes en vie et libre de nos actes !

    Alors oui la vie n’est pas facile pour les gens comme nous, tu parles de te sentir seul malgré la présence d’un tas de gens.

    La question étant dans quel situation es-tu ? l’école ? le boulot ?

    Comprendre que tu ne peux pas contrôler comment les autres fonctionnent mais tu peux apprendre à te connaître et contrôler comment toi tu fonctionne, même avec ton hyper-sensibilité !

    Internet nous apportes la connaissance et les outils dont nous n’aurions jamais pu prendre connaissance.

    Aujourd’hui je fête mes 20 ans, et malgré la fatigue lié au travail des derniers jours, je n’ai jamais était aussi épanoui car je vis une vie que j’ai choisi, je construit mon propre chemin, forge ma propre destiné !

    J’ai découvert l’entrepreneuriat et le développement personnel depuis 2 ans et depuis j’ai l’impression que le monde s’offre à moi.

    A tous ceux les HPI qui me lisent, je ne peux vous donner meilleur conseil que de visionner le film-documentaire “I am not your Guru” de Tony Robbins.

    Cela m’a ouvert à un océan de possibilité, j’ai lu ses 2 livres et en apprenant la PNL j’ai pu utiliser un outil donner dans le bouquin pour faire taire cette voie dans ma tête qui me rabaissait constamment depuis 3 ans, et cela en 3 minutes.

    Pour ceux qui aimerait en savoir plus, je vous invite à me contacter, je suis en train de monter mon blog, j’en ferais probablement un article un jour, je le partagerai avec vous.

    Mais réellement tu as la responsabilité de te sentir de façon positive ou négative, tu n’as simplement pas connaissance des outils qui te permettent de contrôler tes pensées, et c’est notre curiosité naturelle pour les choses qui nous pousses à découvrir notre potentiel et les outils pour reprendre le contrôle de sa vie.

    Je suis seul depuis bien longtemps, je n’ai jamais vraiment était en couple de par mon exclusion sociale et je me confinais dans ma chambre bien des années avant que le confinement lié à la pandémie existe.

    Avant de me plonger dans le développement personnel, je le vivais très mal, j’étais mal dans ma peau, dépressif, idées noirs. J’étais renfermé et je souffrais d’un vide inter sidéral.

    Et puis la vie a passé, les expériences sont venus et j’ai commencé à reprendre soin de mon corps, et j’ai commencé à créer mon premier cercle sociale à seulement 16 ans.

    Aujourd’hui j’ai quatre amis proches, je n’habites plus dans ma ville natale et donc je ne vois personne.

    On s’appel de temps en temps, et bien que je ne vois personne j’ai gommé ce sentiment de solitude, parce qu’apprendre à s’aimer c’est l’une des premières clés et pouvoir apprendre à être seul en tant que zèbre est fondamental.

    Apprendre à apprécier nos moments de solitude, et à combler ce manque social autrement, c’est là la première étape.

    Je peux comprendre que tu puisses te sentir isolé et incompris, mais ton entourage ne se résume pas qu’aux personnes que tu côtois tous les jours.

    Il s’agit aussi des auteurs que tu lis, des influenceurs/info-preneurs que tu regarde, des youtubers par exemple, vivant de leurs passions en travaillant et voyageant partout dans le monde, je vais citer pour ma part Antoine BM.

    Car ce sont des personnes, qui te disent, tu peux vivre autrement (sans même parler de HPI), tu n’es pas obligé de te conformer aux normes, ton parcours scolaire ne définit pas ton niveau de vie.

    Tu peux échouer scolairement, et changer l’humanité, la scolarité est de base pensé par des normaux pensant pour des normaux pensant (qui ne convient pas du tout à la globalité normaux pensant, donc encore moins aux HP).

    L’application d’un système pour toutes les personnes alors que chacun est différent, ce qui donne un sentiment d’exclusion quand on ne rentre pas dans le moule.

    Mais ce n’est pas parce que l’éducation scolaire n’est pas un succès pour toi que ça veut dire que tu es bizarre, et ça ne signifie absolument pas que tu n’es pas compatible à l’apprentissage, simplement que tu dois apprendre à te connaître et trouver ta propre méthode d’apprentissage.

    Aujourd’hui grâce à internet, on a accès aux conseils de personnes très compétentes, que ce soit à travers des livres; des podcasts; des vidéos gratuites; des articles de blogs; des formations vidéos; des coaching, et tu as un monde entier à découvrir en te basant sur ces 6 méthodes autodidactes non exhaustives.

    C’est ce qui m’inspire depuis maintenant 5 ans, ça fais 4 ans que je suis dans cette voie et me voilà sur le point de lancer mon activité d’indépendant, je vais prendre mes billets dans les prochains jours pour partir commencer mon premier voyage à Lisbonne en mi-mai.

    Donc tu vois être seul au final ça veut tout et rien dire …

    Je comble ma solitude en discutant avec des personnes qui me ressembles, en travaillant sur mes projets et en faisant des choses que j’aime faire car ma priorité est sur le lancement de mon activité et mes débuts en tant que Nomade Digital.

    Être seul avec moi même me conviens, et quand viendra le moment de développer ma vie social, je vais lire un maximum de livres sur le sujet, des conseils et je vais rencontrer des nouvelles personnes presque tous les jours je vais pousser ma sociabilité à son momentum (au point le plus haut).

    Si tu ne trouves pas de personnes comme toi dans ce cas, revois ta méthode de recherche, tu ne le fais sans doute pas de la bonne façon …

    (Evidemment dans ce cas précis, poster un post sur un forum dont les membres sont HP, c’est plutôt une bonne piste 😉