Répondre à: Quand une femme dit non

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 6 h 37 min

    Bonjour @faiseuse-de-foret 😸

    Pourquoi serait-il impossible que des gens viennent d’autres planètes pour aider, & en quoi croire cela couperait-il des ”réalités‟ ?

    non c’est vrai il n’est pas « impossible » que des gens viennent d’une autre planète… mais je suis plutôt du genre à vouloir des preuves pour pouvoir croire. C’est pour ça que la religion et moi ça fait deux. D’une part par le côté illogique de ce que cela raconte et d’autre part par le côté manque de preuve notamment. Du coup je classe les religions dans la mythologie. Mais ce n’est pas le propos.

    Pour moi, croire que «quelqu’un va venir nous aider et par extension nous sauver» quelque soit son origine c’est le même principe que de dire « j’ai été victime d’un PN» et donc de rejeter la faute sur un autre de ses erreurs car c’est éviter de se remettre en question.

    La seule personne qui peut aider l’Humanité c’est elle même et la seule personne qui peut nous aider c’est nous même. Il faut du courage pour s’aider soit même. Ouvrir les yeux sur ses failles, ses erreurs, ses blessures, ses défauts et décider de les admettre puis de les corriger. Or si on attend que quelqu’un vienne le faire à notre place c’est voué à l’échec. Soit parce que cette personne n’arrive jamais et dans ce cas on avance jamais soit parce que si une personne arrive quand même on s’accroche à cette personne en pensant que sans elle on n’est rien et dans ce cas, de une, la responsablilité qui pèse sur les épaules d la personne peut la faire fuir et, de deux,il y a une dépendance qui s’installe et en fait on avance pas vraiment.

    L’Homme aime croire en un paradis et un enfer quelque part. Mais le paradis et l’enfer sont ici, autour de nous. C’est nous qui le créons par notre manière de voir la vie et les autres, par notre manière d’interagir avec la vie et les autres. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut mettre des petites fleurs partout non plus. Les extrêmes ne sont jamais la solution. Il vaut mieux un équilibre.

    Personnellement voir les choses de manière positive m’a aidé à survivre pendant près de 20 ans. Et si quand j’étais petite je rêvais que quelqu’un vienne me sauver, en grandissant j’ai compris que le salut viendrait de ma seule volonté de m’en sortir et donc je me suis battue parce que je savais que personne ne viendrait, que dans ce monde on est seul avec nous meme et que tout au plus on peut être accompagné mais c’est tout. 😺