Répondre à: Que pensent les hommes des femmes intelligentes ?

  • itsme

    Membre
    19 février 2021 à 10 h 55 min

    Je pense que ce que Casia a écrit est très pertinent, on sera toujours plus ou moins intelligent que quelqu’un d’autre, le plus difficile étant de trouver une personne qui nous correspond et pour laquelle la réciproque soit vraie. En ce qui concerne les hommes, de ce que j’ai pu vivre il me semble qu’un homme est fier d’avoir une femme intelligente à ses cotés à condition qu’elle le laisse briller (si je peux dire comme ça) en public. Parce que lorsque l’on est souvent plus rapide ou qu’on a juste trouvé la solution, l’égo de l’autre peut en prendre un coup alors il faut apprendre à se taire parfois et à laisser couler. Mais d’un autre coté, ça peut-être aussi très frustrant. Ce sont des compromis à faire par amour mais qui peuvent peser à un moment. On m’a déjà demandé de rester dans une autre pièce parce que c’est le travail de l’homme^^ (qui a bien galéré) et n’a pas réussi et quand j’ai enfin pu exposer mon idée et bien c’est difficile de savoir dire ma chérie tu avais raison… ce que je ne demandais pas non plus.

    Je pense que ça énerve intérieurement, je ne sais pas… tout dépend du caractère de l’homme et de la représentation du couple de celui-ci. Femme à la couisiiiiine lol. Un homme intelligent qui serait heureux d’avoir du répondant intellectuel en face et qui n’en prendrait pas ombrage pour former une team quel bonheur!!!

    Ce que je pense des hommes intelligents, j’apprécie beaucoup, c’est même essentiel (ben oui il y a souvent des mais hein 🙂 mais si l’homme est brillant dans un domaine ou plusieurs mais qu’il est émotionnellement à la ramasse (peu d’empathie par exemple, pas attentionné enfin il faut un minimum) ça ne m’intéresse pas du tout. Par contre, s’il cumule tout je trouve ça top (qu’il soit ou non plus intelligent que moi m’importe peu). Au contraire, s’il peut y avoir émulation ou qu’il peut m’apprendre des choses et réciproquement c’est juste amazing!!!! Avec une bonne dose partagée d’humour à deux balles c’est encore mieux parce que du pur intello ça doit être un peu… fade… et si je dois me retenir de sortir mes vieilles vannes :-((((