Répondre à: L’effrayante application fastsex.

  • xtydam

    Membre
    18 février 2021 à 11 h 17 min

    @max bonne question et pour ma part sans réponses… je ne fréquente pas vraiment les applis de rencontres, je ne saurais répondre sur la nocivité de celles-ci…

    Mais le fait que l’on survole les gens dans la vraie vie, je pense (pour ma part) que c’est une évolution culturelle de notre société. Mon constat : tout doit aller vite, se faire vite, et surtout sans aucun délai… l’on a un téléphone portable, on est immédiatement catalogué joignable à toute heure. L’on ne répond pas à un mail dans l’heure, on reçoit un message de rappel ou on se fait juste évincer. L’on n’a pas coché les critères A B D et E comme l’autre, on est infréquentable, même pas la peine d’essayer de discuter, et je ne parle pas de faire l’effort de se connaître…

    C’est dommage car l’humain est en train de perdre sa capacité de se mettre en relation… de juste rencontrer l’autre, pour 1h d’une vie autour d’un café avec un parfait inconnu dont on ne saura jamais que le nom mais avec qui l’on a échangé sur un sujet très profond… ou pour de nombreux échanges avec quelqu’un qui peu à peu deviendra un ami, à force d’échanges, de frictions aussi mais surtout et avant tout d’efforts à entrer dans leurs mondes respectifs et d’apprendre à se connaître tout en se respectant…

    Et la distanciation sociale assortie de télétravail n’a fait qu’encore plus accélérer les choses, à mon sens… 🙃

    Juste mon avis… 🙂