Répondre à: Quand une femme dit non

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 février 2021 à 4 h 29 min

    ‟les zèbres tombent sur une bande de Normos Pensants”
    D’après ce que je comprends il veut qualifier la manière de penser – fonctionner & non le fait d’être surdoué[e] ou non·
    L’‟incompréhension franche et massive” est peut-être ce qu’il expérimente·

    Je ne comprends pas ce qui pose problème dans son ‟florilège”·
    Il ne fait qu’ouvrir des voies de réflection diverses·

    ‟tes croyances aux allures de dérives sectaires”
    Cette allégation part trop loin.

    ‟pourquoi la MIVILUDES […] se pencherait-elle sur ces croyances”
    Toute investigation nécessite de prendre en compte ce qu’on recherche & ce qu’on ne recherche pas pour mieux en établir la frontière & cerner ce qu’on recherche·
    De même dans notre pays certains services surveillent des personnes qui ne commettront jamais d’attentat donc ne représentent pas de danger, mais ils ne peuvent pas le savoir donc cherchent @ prévoir le risque·

    ‟petite question subsidiaire : avoir de telles croyances alors qu’on prétend travailler dans le droit, n’est-ce pas un peu tordu”
    Il est équilibré donc naturel de s’intérêsser aux sciences & @ la spiritualité quand on est employé[e] dans un domaine antagoniste @ cela & très terre-@-terre·

    ‟Si vous avez un minimum d’esprit critique, vous allez être consternés !”
    Je pense aussi, mais dans l’autre sens. Dumoins la lecture du résumé de la vidéo me suggère qu’il s’agisse d’un amas de critiques de choses mal comprises. On ne saura jamais étant donné que je n’ai pas la capacité d’attention nécessaire, mais je crois que ça m’aurait beaucoup énervée donc que je n’aie rien à regretter.
    Mais si quelqu’un[e] peut m’en dégager les idées en quelques phrases je prends·

    ‟vous ne pouvez pas jeter le discrédit sur la conférencière puisqu’elle a elle-même fait partie de cette mouvance”
    Les soi-disant trans- qui disent l’être – l’avoir été & avoir détransitionné pour cause de regrets sont bien plus dangereu|ses–x| que les transphobes. Ce sont celles – ceux qui critiquent avec le plus de virulence & émettent les idées les plus malsaines. Je suppose que ce schéma s’applique partout·