Répondre à: Amour ou amitié ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2020 à 14 h 46 min

    @Alfa Merci pour ton gentil message…

    Il fait d’autant plus plaisir qu’il choque un peu avec l’ambiance habituelle, où je dois gérer pas mal de réflexions désagréables ^_^’

    Sinon, tant que tu ne nuis à personne, et que tu n’as rien à te reprocher, tu n’as pas à écouter les propos débiles qu’on te balance. L’effet mouton et l’effet de groupe rend hélas un peu con.

    C’est fréquent qu’un membre s’appuie sur le “ressenti” d’autres membres pour justifier son propre comportement. J’ai vécu ça une bonne partie de mon enfance en subissant des injures racistes. Puis plus tard, parce que j’étais Asperger, trop “space”. Le combo quoi ! LOL

    Ceux qui n’ont pas vécu la discrimination, qui t’expliquent que c’est toi le problème, et qui ont le bon goût de te dire que tu manques d’empathie, ou que tu ne te remets pas en question, ce sont à mes yeux des idiots finis. Jamais ils ne voient que ce sont eux le problème, incapables d’accepter qu’on ne puisse pas être comme eux, et qu’on a quand même le droit d’exister.

    On a parfaitement le droit de ne pas aimer quelqu’un, mais de là à l’insulter, à le rabaisser, à prendre des libertés qu’on ne prendrait pas s’il était en face de vous, c’est un peu pathologique.

    En revanche, si c’est toi qui nuis à quelqu’un, faut pas s’étonner de sa réaction. Là, c’est à toi de peut-être te remettre en question. Bref, c’est toute la complexité des rapports humains, rien n’est ni blanc, ni noir ; c’est toujours plus subtil et complexe qu’il n’y parait. Un peu comme tout d’ailleurs.

    J’ai uploadé une zik hier, j’ai hésité à la partager ici.
    Ambiance ultra dépressive, mais je l’adore ^^

    Bonne journée à toi !