Répondre à: Amour ou amitié ?

  • jules74800

    Membre
    31 août 2020 à 20 h 57 min

    @yugen Sérieux, je ne voulais pas te dire arrogant. dsl. Mais sérieux les mots ne sont pas précis et se veut précis, on cherche la précision sans même chercher à comprendre l’Autre (spéciale dédicace @SeaYou ), ils évoluent avec le temps le contexte et tout ça.

    C’est bien le pb de la com en général. J’adore “pas de preuves –> c’est faux” mais plutôt “pas de preuves –> je réserve mon jugement”” J’aime beaucoup cette approche.

    Après quitte à paraître simpliste, mais en fait je réalise que ces discussions sont trop simpliste et m’ennui, j’essaie et j’ai essayé mais rapidement je trouve ça lassant, y a trop peu de profondeur ou devrai-je de hauteur.

    Je réalise à quel point ce n’est pas les connaissances théoriques qui m’intéresse, j’en bouffe toute la journée, mais bien le rapport à la vie et ce partage avec mes pairs et de quelle manière ils appréhendent leur différence.

    Mais finalement on a tous tellement subi le système, tellement porter de masque et développé notre faux-self que l’on a réussit à se convaincre que le cognitif était la source et puis je me demande si le fait d’être sur un site comme ça n’amplifie pas le biais.

    Et on se tape des espèces de concours de phallus sur des sujets tellement banales et stériles. Moi je dis une bonne tartiflette un verre de blanc et on refait le monde autour d’une table dans un chalet en haute-savoie. “In tartiflette we trust”

    En tout cas pour revenir @verof et la notion d’amitié/amour du départ, tout de même, une bonne bolée, une galette à perros-guirec et les granites roses et on sellera une bonne amitié.