Répondre à: Amour ou amitié ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 19 h 46 min

    @VeroF “Je ne te demandais pas du tout d’être consensuel et leche *** moi-même j’ai beaucoup de mal avec ça et n’ai par ailleurs aucun tact pour faire passer les messages.”

    On devrait s’entendre alors ^^

    =======

    “(…) soit on le lui fait sentir en s’étalant un peu, soi on, comment dire, se met à son niveau en expliquant des truc de base et évitant qu’il soit pris pour un con, ce qui peut-être paradoxal hihi.”

    Ouip. J’ai tout essayé et il n’y a jamais rien qui va !

    Honnêtement, ça m’emmerde de faire le prof. J’aimerais bien discuter de sujets sans être obligé de tout expliquer. Et comme on est sur un forum spécialisé, je ne me rends pas compte, je pars du principe (à tort) que les autres sont comme moi. Ce qui est stupide et je le sais bien.

    Le truc, c’est que même si j’échange avec qq’un en particulier, je ne sais pas qui me lira plus tard. Je ne suis pas devin. C’est impossible de se mettre à la place de tout le monde. Tu as vu comment on galère déjà à s’entendre sur le sens des mots ? Ce n’est pas étonnant qu’on interprète mal ce qu’untel a dit.

    Je pense sincèrement que les désaccords naissent de l’incompréhension. Ce n’est pas un problème d’individus à la base. Mais si ça touche des trucs persos, ça peut vite le devenir. Donc j’ai vite tendance à écrire des pavés, mais qui seront lus à la va-vite, donc je ne sais même pas si ça en vaut la peine. Peut-être que l’incompréhension est inéluctable. J’en sais rien.

    Maintenant, si je joue au prof-copain sympathique et infantilisant, j’entre dans un rôle qui va vite me gonfler. Je l’ai déjà fait et ça me les casse ^^ Tu vas passer une plombe sur un post, en espérant que ça apporte peut-être quelque chose à quelqu’un, et à la finale tu n’es pas mieux considérée. Et puis les membres sont d’abord là pour se divertir, pour exister socialement, même si c’est du virtuel.

    La plupart sont là pour pécho, ils en ont rien à cirer de l’intelligence, des débats philosophiques, ou je ne sais quoi. Si ça les manquait tant que ça IRL de ne pas pouvoir activer leurs cellules grises, car soit-disant le monde est rempli de “normo-pensants”, bah je pense qu’il y en aurait un peu plus ici. Donc entre ce qu’on peut lire dans les présentations et la réalité des faits, hum…

    Donc voilà, ce n’est pas mon rôle d’apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. Sinon ça m’oblige à prendre une posture d’autorité, surtout si ça cause de science (car c’est mon taff et je ne veux pas dire de conneries, ça m’oblige à être un peu sérieux…) Or moi, j’aimerais qu’on soit d’égal à égal. Deux individus sur le même pied d’égalité qui discutent.

    Et si je fais ça, bah c’est le serpent qui se mord la queue, car je considère que l’autre est comme moi… Donc s’il se sent un peu largué, il va mal le prendre, il va penser que je le rabaisse, ou que je m’étale un peu trop, un peu comme la confiture (moins on en a, plus on l’étale ahah). Généralement, arrivent ensuite les attaques personnelles, c’est systématique. Je suis rôdé ^^
    Heureusement que je ne le prends pas mal hein ahah

    J’ai bien conscience d’être un peu inadapté socialement (c’est le moins qu’on puisse dire lol), et ce forum n’y change hélas pas grand chose. C’est comme ça, c’est la vie. Je me console en me disant qu’après ma mort, je rejoindrai peut-être une famille avec des êtres qui sont un peu aliens comme moi ^^
    (bon, j’adhère à l’idée d’une existence dans “l’Au-delà”, ensuite ça regarde chacun hein, je n’irais pas imposer quoi que ce soit à qui ce soit !!)

    =======

    “Dès lors je peux me poser la question si le problème est de mon coté, mais une partie de la réponse basée sur l’expérience que j’ai déjà eue avec d’autres est quand même là…”

    Je te le répète quand même : tu ne sais absolument rien de ma personne…
    On ne s’est jamais vu, jamais rencontré IRL.

    Si on cause de philo et de science, je vais être super rigoureux et carré, car c’est mon job. Et ouip, j’aime ce que je fais. Et si je lis qq’un qui va rabaisser mon taff parce qu’il n’y connaît rien et qu’il pense que la vérité est dans son coeur, ouep il est possible que je sois pas super agréable…

    Imagine si j’étais médecin. T’as fait X années d’étude, t’essaie de soigner les gens, t’aime ce que tu fais. Sur ton temps libre, tu vas sur un forum pour discuter de tout et de rien, mais les sujets sur la médecine vont plus t’interpeller, tu veux savoir ce que pensent les gens. Et là, tu lis des trucs qui sont faux, tu lis des gens qui expliquent aux autres que tous les médecins n’ont pas la science infuse, et que eux ont tout compris, et j’en passe… Comment tu réagis ?

    Dans un premier temps, tu le prends avec le sourire, c’est normal de ne pas tout connaître. Donc t’essaie de corriger le tir. Et là, bah tu vois des gus qui sont vexés, et qui commencent à t’attaquer personnellement, en te disant que tu es imbus de ta personne, que tu es pédant, que tu es trop psycho-rigide et j’en passe… Tu prends sur toi, car t’es pas complètement con non plus, mais quand ça se répète encore et encore et encore, car de toute évidence les gens veulent avoir raison sur des sujets qui les dépassent, sans faire d’effort pour bosser ou pour ouvrir un livre, et si tu oses le dire bah on te dira que t’es quoi ? Ultra rationnaliste ? Elitiste ? Méprisant ? Si tu savais toute la liste de remarques débiles que je me suis tapée depuis (ouh !), je pourrais écrire un dico !

    Et tous ceux qui me reprochaient de manquer d’empathie, pas une seule fois ils n’ont fait l’effort d’apprendre à me connaître, à se foutre à ma place, à comprendre. Donc ouip, au bout d’un certain temps, la patience est rompue. Cela ne rend pas agréable, ça ne rend pas désagréable non plus, mais je ne vais pas faire le mec gentil ou mielleux, j’attends de voir si la personne en vaut vraiment la peine avant. Et j’évite de perdre mon temps avec ceux qui pensent tout savoir, qui ne sont pas là pour discuter en bonne intelligence, et qui préfèrent juger un inconnu plutôt que de faire fonctionner leur intelligence et de produire de bons arguments. Est-ce que toi, tu aurais envie de passer du temps avec quelqu’un qui te bave dessus ? Je vais te le dire, personne n’a envie.

    Bonne soirée.