69 – Rhône – Lyon
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes dans le Rhône (69) 🦓
On va... Voir la suite
Michel nouveau membre
-
Michel nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Avant de me présenter, je vous invite à écouter « O travers » de Zaho de Sagazan, je me retrouve beaucoup dans les paroles de cette chanson. On a tous nos travers et nous ce « petit truc en plus » mais il faut l’accepter et apprendre à vivre avec.
Je m’appelle Michel, j’ai 49 ans, je suis chef d’équipe logistique mais en arrêt médical depuis presque 1 an. Je suis alcoolique, j’ai véritablement arrêté de boire depuis 1 an. J’ai fait une cure il y a 3 ans mais j’ai craqué à plusieurs reprises (j’étais marié à 1 perverse narcissique et d’après le livre, que je vous conseille, « Je pense trop » de Christelle Petitcollin, nous, les HPI, nous sommes la cible parfaite).
Il y a des années de ça, un psy avait évoqué ce terme HPI, vu ma scolarité médiocre, j’ai redoublé je ne sais pas combien de fois, j’ai juste le brevet des collèges, pour moi au contraire j’étais juste l’inverse d’un HPI. Je ne comprenais pas l’école, j’étais bon uniquement en français et encore l’analyse des poèmes, disséqués comme des formules mathématiques me rendait dingue.
Je vais vous la faire courte sinon je vais vous perdre, si je ne vous ai pas déjà perdu 🙂
Hormis mon psy et mon addictologue, ce sont les déclarations de Jérémy Ferrari qui m’ont fait comprendre que j’avais un « petit truc en plus ». Par ailleurs, je vous invite à regarder « Anesthésie Générale » et surtout les 3 dernières minutes du spectacle qui résument parfaitement ce que nous sommes.
J’ai: une hypersensibilité émotionnelle et sensorielle, une pensée en arborescence, un fonctionnement neuro-atypique, mémoire, pensée intuitive, hyperactivité physique et mentale…
J’attends juste de ce forum, de pouvoir discuter et/ou rencontrer des personnes telles que moi. Ma dopamine c’est l’échange.
Vous pouvez éventuellement me joindre au 0641105792
Je souhaite à toutes et à tous une très bonne fin de journée.
Michel
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.