Michel nouveau membre

• Michel nouveau membre

Publié par miro051975 le 23 mars 2025 à 16 h 44 min

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me présenter, je vous invite à écouter « O travers » de Zaho de Sagazan, je me retrouve beaucoup dans les paroles de cette chanson. On a tous nos travers et nous ce « petit truc en plus » mais il faut l’accepter et apprendre à vivre avec.

Je m’appelle Michel, j’ai 49 ans, je suis chef d’équipe logistique mais en arrêt médical depuis presque 1 an. Je suis alcoolique, j’ai véritablement arrêté de boire depuis 1 an. J’ai fait une cure il y a 3 ans mais j’ai craqué à plusieurs reprises (j’étais marié à 1 perverse narcissique et d’après le livre, que je vous conseille, « Je pense trop » de Christelle Petitcollin, nous, les HPI, nous sommes la cible parfaite).

Il y a des années de ça, un psy avait évoqué ce terme HPI, vu ma scolarité médiocre, j’ai redoublé je ne sais pas combien de fois, j’ai juste le brevet des collèges, pour moi au contraire j’étais juste l’inverse d’un HPI. Je ne comprenais pas l’école, j’étais bon uniquement en français et encore l’analyse des poèmes, disséqués comme des formules mathématiques me rendait dingue.

Je vais vous la faire courte sinon je vais vous perdre, si je ne vous ai pas déjà perdu 🙂

Hormis mon psy et mon addictologue, ce sont les déclarations de Jérémy Ferrari qui m’ont fait comprendre que j’avais un « petit truc en plus ». Par ailleurs, je vous invite à regarder « Anesthésie Générale » et surtout les 3 dernières minutes du spectacle qui résument parfaitement ce que nous sommes.

J’ai: une hypersensibilité émotionnelle et sensorielle, une pensée en arborescence, un fonctionnement neuro-atypique, mémoire, pensée intuitive, hyperactivité physique et mentale…

J’attends juste de ce forum, de pouvoir discuter et/ou rencontrer des personnes telles que moi. Ma dopamine c’est l’échange.

Vous pouvez éventuellement me joindre au 0641105792

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne fin de journée.

Michel

miro051975 a répondu il y a 3 semaines, 4 jours 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• matty

Membre
    24 mars 2025 à 10 h 15 min

Salut Michel,

De manière très conventionnelle bienvenue ici.

Je me reconnais assez bien dans ta présentation, ça ressemble à un classique pour certains d’entre nous.

Sur Lyon parfois ça peut bouger, le mieux c’est d’initier autour d’un verre, ça serait une occasion (rare) de bavarder pour ne pas rien dire.

Je te laisse lancer une bouteille (de jus de fruits) dans l’étang et si ça se trouve il se passera quelque chose.

Pas sur que l’idée du n° de tel sur une page publique soit une bonne idée. Prudence est mère de vertus.

Tu peux demander à @olbius l’administrateur de supprimer ce détail.

À plus pour poursuivre l’aventure, ici, en MP, IRL ?

Surprise !

• olbius

Organisateur
    24 mars 2025 à 12 h 07 min

@Miro051975

Je viens de voir que tu as répondu au serveur informatique qui envoie les notifications par mail, au lieu de répondre à la Discussion, donc @matty (personne, en fait) ne peut voir ta réponse puisqu’elle n’est pas publiée. Veux-tu que je copie-colle ci-dessous ta réponse ? Ou je te laisse la publier ?

Pour le numéro de téléphone, tu peux le mettre dans ton profil et choisir qui peut le voir ou non, c’est en effet une bien meilleure idée que de le mettre ainsi en public je pense. A toi de me dire 🙂

Bonne journée !

• olbius

Organisateur
    24 mars 2025 à 12 h 30 min

@Miro051975 m’a demandé en privé de copier-coller sa réponse, la voici donc :

« Bonjour Matty,

Tout d abord je tenais à te remercier pour ce mail.

Par rapport au fait que j ai mis mon numéro de téléphone et que j ai autant détaillé mon profil c est si éventuellement des personnes ont « ces petits trucs en plus » (et là je ne parlent pas de l alcoolisme) puissent discuter et éventuellement se rencontrer derrière un verre.

Hier, j ai parcouru un différents forum et je ne te cache pas que des fois c est franchement stérile tant sur le fond que sur la forme. La preuve en est y a un gars qui se plaignaient parce qu’il avait 20 sur 20 à toutes les matières ect.. Il nous sortait des phrases de phylosophes et au bout d un moment ça m a saoulé et j ai écrit avec tact évidemment en gros « quitte ton pc avec toutes tes citations que t es entrain de lire car t es hors sujet par rapport à la question posé par le psy et j ai dit si ds tous les forums c est comme ça je ne vois pas l intérêt d’ y être ». Une heure après environ, le psy m a et on a longuement discuté et ça m a fait du bien.

Je t invite vraiment à écouter « Ô travers » de Zaho avec cette phrase « c est en connaissant notre travers que vient la métamorphose » qui selon moi se résume par Résilience.

Je te remercie Matty encore une fois de m avoir répondu et pour ton précieux conseil.

Au plaisir de se voir ou converser quand tu veux.

Avec toute ma reconnaissance,

Michel »

• miro051975

Membre
    24 mars 2025 à 12 h 51 min

Oh je viens de lire les fautes d’orthographe et le fait que je t’ai répondu via mon téléphone n’est pas une excuse 🙂

J’espère au plus vite

Michel0

• matty

Membre
    24 mars 2025 à 14 h 05 min

<div>@Miro051975 </div>

Laisse tomber pour les phautes d’ortograf, je suis, comme on dit maintenant, totalement dysorthographique.

Pas de problème pour un café en semaine sauf le mercredi vers 14h30 en ville, plutôt dans le centre.

• miro051975

Membre
    24 mars 2025 à 14 h 25 min

Ok pas de soucis avec grand plaisir 🙂

On se tient au courant quand tu veux.

Cette semaine compliquée mais par la suite ça sera génial d’échanger avec toi

Merci Matty 🙂

Connectez-vous pour répondre.