67 – Bas-Rhin – Strasbourg
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes dans le Bas-Rhin (67)
On va... Voir la suite
Enchanté – de Strasbourg
-
Enchanté – de Strasbourg
Bonsoir à tous.
J’ai 33 ans et j’habite à Strasbourg.
Je me retrouve énormément dans la description du HPE (Haut Potentiel Emotionnel), et du HPI (Haut Potentiel Intellectuel), je vais consulter un psychologue très bientôt pour éclairer cela.
J’ai l’impression que personne ne me comprend, je pense trop. Je pense toujours énormément, et des fois ma solitude me met face à des cascades de pensées douloureuses. On me conseille d’arrêter de penser si j’en souffre trop, et je réponds que je n’y arrive pas…
Mes sens sont très développés et je souffre de l’excès de stimuli visuels, auditifs et olfactifs, je suis également ultra sensible au toucher, ne pouvant supporter certaines textures sur ma peau. Mon goût est diminué car je suis fumeur mais quand même. Au quotidien je m’en accommode la plupart du temps, mais de temps à autres je me sens submergé.
Si j’ai bien compris un QI de significativement plus de 130 au test WAIS IV me permettrait de savoir si je suis HPI/HPE ou juste hypersensible (ce dont je suis déjà sûr). Je ne me sens pas génialement intelligent à la Rainman ou autre donc ça m’étonnerait que je sois HPI, mais je verrai.
En attendant je souffre de ma solitude, de l’impression de ne pouvoir rencontrer personne. Je souhaiterais rencontrer une femme avec qui partager mes émotions, des moments intimes, et le véritable moi. Je me suis essayé aux applications de rencontre et même une soirée dating, mais j’ai vécu un enfer, principalement pour les raisons que j’ai citées plus haut.
Je ne sais pas ce que j’attends en écrivant ces lignes, sûrement juste la catharsis de pouvoir dire ce que je ressens à des personnes qui peut-être pourront me comprendre. J’ai trouvé ce site en faisant quelques recherches sur les hpi/hpe. Je serai heureux d’avoir quelques retours, de discuter et peut-être de recevoir des conseils !
Prenez soin de vous,
Killy
Contenus connexes :
Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.
Connectez-vous pour répondre.