E pluribum unum

  • Publié par v4l4ll4 le 20 juin 2019 à 21 h 17 min

    Hello à vous, amis Z nantais,

    Qui pour traverser l’écran en passant du cyber-échange à la rencontre en live et en 3D? J’ose espérer qu’il s’en trouve parmi vous pour qui cette plateforme d’échange n’est pas une fin en soi mais bien un moyen de susciter des opportunités de rapports interpersonnels réels.

    Je propose donc une rencontre dans un contexte banal mais adéquat pour une première tentative de susciter une rencontre: Un bar sympa où l’on s’entend parler pour échanger sur nos vécus, nos projets et nos aspirations de Z que l’on concilie avec les impératifs du champ social général.

    Par “Z” j’entends toute personne “décalée”, “différente”, “singuliére”, “atypique” et tout autre façon de caractériser des spécificités rares en terme de sensibilité, de tournure d’esprit, de centres d’intérêts, d’avis etc… Nos points communs sont des sensibilités particulières qui nous distingue positivement ou non, nous cultivons des centres d’intérêts singuliers dans lesquels nous investissons nos efforts et nos rêves tout en trouvant rarement avec qui les partager. Nous avons le goût de la rencontre authentique si rare dans la société normale où la comparaison jugeante prend généralement le pas sur l’échange mutuellement stimulant.

    Si vous êtes inscrit sur ce groupe alors vous manifestez ouvertement le souhait, timide ou revendiqué, d’entrer en contact avec d’autres parmi lesquels on peut espérer qu’il se cache au moins un alter ego… Je tâche d’être un rêveur pragmatique, identité secrète que j’affiche ici pour vous inciter à tomber les masques entre nous pour des rencontres enfin authentiques, dénuées de jugement et d’orgueil afin de permettre à des personnalités singulières d’émerger dans l’échange sur un mode empathique bienveillant.

    Un bar, une date, un thème ouvert:” Utopiste réaliste ou rêveur pragmatique, quelle place pour le perfectionnisme dans la réalité sociale?  ”

    Ce thème lance deux oxymores identitaires renvoyant à nos jardins secrets, nos singularités précieuses que l’on peine à partager dans la population normale. La question étant de savoir comment gérer nos appétences de puristes ou notre curiosité insatiable dans une société où les trois premières minutes d’interaction conditionnent bien souvent toute une relation… Temporalités divergentes entre le zapping social visant à rentabiliser l’espace social et la rencontre authentique issue du désir de connaître l’autre pour ce qu’il est au-delà du masque lisse que l’on se forge tous à dessein ou par défaut.

    Mes termes sont quelque peu emphatiques mais j’insiste sur le fait que je propose une rencontre en toute simplicité avec pour dress code la sincérité et le désir d’entrer en contact avec autrui sur un mode direct dénué des affres de la séduction ou de la démonstration de soi.

    Voulez-vous évoquer la difficulté de se sentir étrange, ou échanger des façons de concilier votre identité Z avec les impératifs de la vie sociale dans son ensemble? Pas là pour geindre en coeur mais plutôt s’amuser de nos anecdotes personnelles qui se traduisent par exemple par ces moments de solitude où l’on est seul à rire ou pleurer de quelque chose qui n’atteint pas l’entourage de non-Z, les normaux-normés consensuels qui me fascinent et me désespèrent aussi par leurs concordances prévisibles.

    Site de rencontre n’est-il pas? Alors qui pour aller plus loin qu’une bribe de texte de temps en temps tapées à destination d’impalpables étrangers? Rencontre old school when+where avec consensus sur la sincérité par quête d’authenticité.

    Qui pour se découvrir et échanger de Z à Z pour permettre l’improbable rencontre de “surdoués”, “hp”, “zébres” et autres labelisés en tant qu’aberrations trop rares statistiquement pour se rencontrer dans le flot de la vie normale et dans un cadre propice à la découverte de semblables?

    Ceci est un appel à réactions, pour ou contre un meetup Z strictement authentique et non démonstratif, pour susciter la bienveillance et la sincérité qui font les rencontres de qualité.

    Merci de répondre sur ce fil si vous voulez, comme moi, traverser l’écran pour une rencontre réelle pouvant initier une série d’événements Z à Nantes si l’émulation à laquelle j’aspire le suscite.

    J’envisage un créneau durant le week-end du 29/30 Juillet, que ceux qui témoignent de leur accord de principe sur ce fil pour cette rencontre daignent s’engager en proposant un lieu de rendez-vous pour ce premier RDVZ.

    Dans l’attente de vos réponses espérées et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

    V4l

    zebrettedecompete a répondu il y a 4 années, 9 mois 8 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 21 h 32 min

    Je suis partante, merci pour l’initiative ! A confirmer pour la date 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 22 h 19 min

    Salut,

    Je suis disponible le 29 juin, alors pourquoi pas.

    Pour le lieu, je propose la drôle de barge 🙂

  • marineempathe

    Membre
    20 juin 2019 à 23 h 01 min

    Oh oui !

    Dispo le 29 juin !

    Marine

  • v4l4ll4

    Membre
    20 juin 2019 à 23 h 01 min

    Alors le 29 si @claireclaire est OK aussi. Merci pour la suggestion de lieu, j’apprécie l’originalité du lieu mais au vu des photos j’ai l’impression que les tables sont toutes très serrées vu l’espace, ça donne peu d’intimité pour nos discussions Z qui n’ont pas pour vocation à être écouté par des voisins… Un RDVZ en plein air est judicieux vu la saison mais pour parler librement je privilégierai un espace cosy offrant une acoustique de qualité et un espace semi-privé que ne permet pas une terrasse où les conversations voisines sont accessibles à qui prête l’oreille…

  • v4l4ll4

    Membre
    20 juin 2019 à 23 h 06 min

    J’ai un bar en tête mais le nom ne me revient pas, il offre une arriére-salle cosie et confortable, c’est un bar à comics près de l’arrêt de tram CH Dieu spécialisé dans les biéres. Ce ne serait ni pour les comics ni pour les bières mais le lieux est chaleureux et me semble adéquat pour une rencontre à quelques-uns dans un environnement décontracté.

    Nous nous orientons donc résolument vers le samedi 29, l’heure de 14h conviendrait-elle?

  • zebrettedecompete

    Membre
    21 juin 2019 à 0 h 50 min

    cc c cool mais en pleine canicule et en plus orage en prime …tu peux pas décaler de qq jours ?

  • zebrettedecompete

    Membre
    21 juin 2019 à 0 h 52 min

    enfin si ça vous intéresse de rencontrer un zèbre antique mais authentique car j’aime po perdre mon temps et être décue mon petit coeur est sensible donc vaut mieux prévenir que guérir

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2019 à 0 h 54 min

    Je suis dispo aussi ! ok pour l’heure pour ma part 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juin 2019 à 9 h 29 min

    cool ! je vote pour le bar à bières ! mais je guette votre calage définitif d’horaire, car ce WE-là s’annonce un poil déjà booké pour moi… Au plaisir, dans tous les cas

  • v4l4ll4

    Membre
    21 juin 2019 à 11 h 56 min

    Pour l’horaire je reste sur 14h, sauf si ça coince pour quelqu’un. je posterai le nom du bar quand je l’aurai retrouvé

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.