Sortie organisée


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • izebrelle38

    Membre
    19 juillet 2019 à 22 h 18 min

    Bonsoir

    Cela m’intéresse! Tiens moi (peut on se tutoyer?) au courant via tél 0755615716

    Isabelle

  • oxymore38

    Membre
    19 juillet 2019 à 23 h 15 min

    Hello, avec plaisir ! c’est ouvert entre 15 et 19h pensais y aller demain en fin d’après-midi (17h30 ?) de façon à enchainer ensuite si ça nous tente sur une balade calme, un apéro tranquille ou un concert (soirée de clôture du cabaret frappé)…

    Je t’appelle demain

     

  • oxymore38

    Membre
    20 juillet 2019 à 11 h 21 min

    Pour ceux et celles qui ne peuvent se joindre à la sortie de fin d’après-midi sur Seyssins, nous proposons avec Izebrelle de partager un pique-nique en soirée.

    RV 20h30 au jardin du Musée au niveau de la sculpture de Calder.

    Bonne journée !

  • hututri

    Membre
    3 août 2019 à 11 h 49 min

    Coucou tout le monde

    Je me réveille un peu tard pour prévoir une sortie pour ce soir (quoique si on a des gens motivés, je ne suis pas contre une sortie improvisée).

    Les places sont ouvertes pour ce soir samedi 3, et la semaine prochaine.

    J’ai 4 places dans ma voiture, 1 téléscope, 2 trépieds. Départ entre 21h et minuit, retour entre 2h et 6h, et on est sujet aux aléas météorologiques.

     

  • oxymore38

    Membre
    3 août 2019 à 19 h 54 min

    Coucou, c’est un peu trop tard pour ce soir mais a priori partante pour la semaine prochaine

  • hututri

    Membre
    4 août 2019 à 19 h 23 min

    Hier j’ai fait une brève sortie avec un pote.

    On a un peu galéré pour se trouver nos marques dans le ciel.

    Donc c’est mieux si l’on a un peu potassé le sujet, qu’on connaît quelques constellations pour s’y retrouver.

    Et aussi avoir une appli qui fonctionne. A savoir qu’elle pointe dans la bonne direction, et qu’elle a un mode nuit pour tout afficher en rouge.

    En tout cas, c’est le genre de sortie bien sympa.

  • vincentd

    Membre
    5 août 2019 à 10 h 35 min

    Bonjour tout le monde

    Je suis avec ma fille en ce moment et suis pas mal occupé. Mais je peux essayer de venir à une soirée sous les étoiles en week-end du coup avec elle si ça dérange pas ?

    @hututri je connais un peu les constellations et peux te donner un coup de main pour te repérer dans le ciel. Quelle type de téléscope as-tu ? Connais tu le nom de la monture ? En ce moment Jupiter en Saturne sont observable toute la nuit. J’ai laser avec lequel je montre les constellations 😉

  • hututri

    Membre
    5 août 2019 à 18 h 35 min

    Celestron astromaster 130EQ motorisé, 130/650, oculaires 10 et 20 mm. Je vais juste réviser un peu d’ici là. La météo devrait être relativement bonne, il fera un peu frais par contre, bien prévoir une tenue d’automne.

    Enfants interdits s’ils s’y connaissent mieux que moi en astronomie. 😀 Bien sûr qu’elle est bienvenue, ça m’obligera juste à être moins vulgaire.

  • cappuccinovanille

    Membre
    5 août 2019 à 20 h 12 min

    Et si on postait nos idées de sorties sur le forum Facebook des zèbres grenoblois ?

  • vincentd

    Membre
    5 août 2019 à 20 h 29 min

    Ok c’est une monture équatoriale, pour info Saturne est dans le sagittaire et Jupiter dans le scorpion. Par contre la météo sur le Vercors n’est pas adaptée. Ou imaginais tu proposer cette observation ?

Page 7 sur 13

Connectez-vous pour répondre.