Voyage dans le temps

  • Voyage dans le temps

    Publié par guysk le 9 octobre 2021 à 14 h 42 min

    Je me faisais une réflexion : si une personne venant de notre futur, mais qu’on ne connait pas encore, vient nous voir pour essayer d’orienter nos décisions ou nos choix afin de nous éviter certains écueils ou certaines déconvenues.

    Je me dis que si ça m’était arrivé, je crois que j’aurais envoyé cet envoyé du futur se faire voir ailleurs. On se construit par ses choix, heureux ou malheureux. J’aurais garder quelques trucs en tête de ce qu’il m’aurait dit en me disant “Ah oui!! Ben tant pis!”.

    guysk a répondu il y a 2 années, 6 mois 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2021 à 18 h 49 min

    Je pense pareil ( étonnant 😉). On se construit par nos erreurs autant que par nos succès. Alors si on ne connaît pas l’échec parce que l’on est prévenu, deviendra t on la même personne en mieux? Ou en pire? Et si les voyages dans le temps existait cela voudrait dire que si on change l’avenir, une autre réalité apparaîtrait et on ne serait pas le même et donc le monde non plus puisque on a un impact sur les autres donc la personne qui est venue nous prévenir aussi serait différente et donc ne ferait pas ce voyage dans le temps et donc ne changerait pas mon avenir qui est pourtant changé 🤪

  • guysk

    Membre
    9 octobre 2021 à 19 h 52 min

    Par là même, est-ce du fait de ce changement, on ne sera plus amené à rencontrer cette personne dans notre futur?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 octobre 2021 à 20 h 16 min

    Possible que oui possible que non. Le cours des évènement étant changé cette personne ne sera peut être même pas née

  • bibou88

    Membre
    9 octobre 2021 à 23 h 52 min

    Moi je crois que je lui poserai plein de question, pas specialement sur moi mais je voudrais savoir jusqu’où l’humanité a été …

  • guysk

    Membre
    10 octobre 2021 à 8 h 56 min

    Je ne parle pas d’un voyageur au long court (cours?), mais de quelqu’un qui viendrait d’un futur plus récent, 20 ou 15 ans tout au plus.

    Si quelqu’un venait d’un futur plus lointain, je le harcelerai de tas de questions sur comment est l’avenir, quelles sont les innovations, a-t-on réussi à maîtriser la fission? Les voyages dans l’espace???

    Mais bon je me foutrais complètement encore plus de ça qui pourrait m’arriver et lui d’ailleurs pourquoi serait-il venu me voir?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2021 à 10 h 55 min

    Cours😘

  • max

    Modérateur
    10 octobre 2021 à 10 h 58 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2021 à 11 h 07 min

    🤣🤣🤣🤣 ok @max les voyages dans le temps ne sont pas possible ou dangereux. Alors dans ce cas imaginons une personne qui connaît ton avenir parce que elle a un don et vient te voir pour te dire les erreurs que tu ne dois pas faire. Que ferais tu?

    On est bien d’accord que cette histoire de voyage dans le temps est juste une hypothèse afin de planter le décor.

  • max

    Modérateur
    10 octobre 2021 à 11 h 15 min

    @sylvie7 j’avais bien compris et étais en train d’écrire une réponse plus argumentée…

    Est-ce que je prendrais les mêmes décisions si j’en connaissais toutes les conséquences ? Aurait-on pu convaincre frau Hitler de prendre la pilule ?

    Je pense qu’on base ses décisions sur les données que l’on a. Si on a plus de données, nos choix peuvent changer. Donc, si mon moi du futur venait m’avertir en me disant de ne pas faire une chose, qu’il me donne des arguments, alors je pense que je réviserais mon opinion avant de faire le choix en question

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2021 à 13 h 18 min

    @kitsunebi Oui mais peut être que ces autres choix auraient aussi eu des conséquences encore pires? On ne sait pas en fait. Il faudrait pouvoir voir à chaque fois, à chaque choix les implications que cela entraînent . Bonne j’y vais mauvaise j’y vais pas. Comme dans « les livres dont vous êtes le héros ». Et pouvoir revenir en arrière pour finalement aller à droite plutôt qu’à gauche.

    A mon avis si une personne me prévient que je vais faire un mauvais choix cela ne fait que reculer pour mieux sauter. Car qu’est ce qui me dit que plus tard , voire juste le lendemain , je ne vais pas faire un autre mauvais choix que je n’aurais pas fait si j’avais fait le mauvais choix précédent ? Et là, la personne du futur ne pourra plus me dire que ce choix est mauvais puisque ce futur n’aura pas encore eu lieu et donc est inconnu.

    Ce qui est marrant dans ce genre de discussion c’est que on fait des phrases qu’il faut bien suivre pour bien les comprendre sinon on pige rien 🤪

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.