Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 12.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ

  • Une bouteille à la mer…

    Posted by syl20 on 19 décembre 2021 à 11 h 29 min

    Après un long moment de réflexion me voici sur ce site de rencontres de surdoué (je déteste ce terme “surdoué” car je ne m’estime pas au-dessus de qui que ce soit mais tout simplement différent). Je vis cette différence comme un handicap au quotidien et j’ai de plus en plus de mal à m’adapter aux personnes dites “normal”. C’est pour cela que je souhaite pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans le même état d’esprit que le mien, je n’arrive plus à avancer personnellement, professionnellement et sentimentalement car cette capacité soi-disant supérieur à la normalité est un frein dans la vie de tous les jours. Si vous pouviez me faire part de votre vie, comment vous vivez cela au quotidien… Je ne sais pas quoi vous dire de plus car j’ai tout simplement l’impression de ne pas être à la place jour après jour dans cette société… si certains veulent échanger en privé, voici mon mail “cmoisyl20@gmail.com”

    olbius a répondu il y a 8 mois, 3 semaines 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 décembre 2021 à 12 h 07 min

    Lâche prise. Voilà, tout est dit. 😁

    Tu voudrais, comme chacun de nous, contrôler ta destinée . Ton cerveau veut des réponses, des raisons rationnelles à ce que tu vis, scoop: il n’y en a que peu.

    Bref, ta condition de “surdoué” te rend difficile le lâché prise, l’acceptation des choses, car tu ne peux t’empêcher de concevoir “le mieux”, si tout était bien rangé dans des boîtes avec des étiquettes claires. Mais l’étiquetage de la vie est très mauvais, il n’y a jamais le prix psychologique/sentimental des choses et la composition du produit n’est jamais donnée 😁.

    Arrête de vouloir lire l’étiquette, et vis.

    Tu es étranger aux conventions sociales standards : alors sois le déglingos, le marginal, le dissident. Tu te coupera uniquement les relations sociales qui ne t’intéresse pas vraiment et tu attirera des personnalités plus en phase avec toi. Tu t’en bas les orchidées de socialiser avec des gens normaux (au sens conventionnels, pas au sens “normopensants”), ils sont chiants.

    🤘

    Être diagnostiqué ne doit pas être un frein pour régler des problèmes psy standard. Un petit tour chez un psy( cologue, canaliste, chiatre selon tes préférences) permet de faire le tri entre ta nature de zèbre et tes névroses, pour pouvoir ranger ton cerveau dans des boîtes avec des étiquettes 😂

  • olbius

    Administrateur
    5 janvier 2022 à 16 h 25 min

    @syl20

    Bonjour et bienvenue 🙂

    J’avais oublié de te répondre quand tu as posté ce message, mais c’est pas une super idée de laisser son adresse mail publiquement comme cela (ne serait-ce que parce que des robots mal intentionnés scannent le web en permanence à la recherche d’adresses mail pour pouvoir les inonder de spams par la suite).

    Bref, si tu souhaites que je supprimes ton adresse mail de ton message, dis-le moi (les gens peuvent te contacter par Message Privé au sein du site, au moins c’est sécurisé 🙂 ).